Agenda, Informations. — Diocèse de Carcassonne & Narbonne

Agenda, Informations.

Vous trouverez ci-dessous les dates et événements à retenir.
 AGENDA ET INFOS.

CHRETIENS EN ACTES ?

Pour déployer toute la joie de Pâques, ce sont 50 jours que nous offre la liturgie, jusqu'à la Pentecôte. La Paroisse Sainte Croix en Narbonnais invite donc chacun d'entre vous à vivre cette "cinquantaine joyeuse" en Eglise, en venant découvrir, ou approfondir, le livre des Aces des Apôtres tous les jeudis soir du temps Pascal.

Ce livre de l'Eglise qui naît, avec sa foule de personnages ordinaires devenant acteurs de l'Evangile sous l'action de l'Esprit, vivant fraternité, conversion, puissance de la prière, témoignage, mission, mais aussi conflits... ne pourrait-il pas être une parabole de nos propres vies ?

Chaque soirée débutera par un temps convivial et fraternel avec un repas partagé, comprendra un enseignement et un temps de prière (lectio divina) à partir d'un des textes qui seront proposés.

Soirées ouvertes à tous sans inscription, les jeudis 4, 11, 18, 25 avril et 2, 9, 16 mai 2024 - de 19 h à 21 h 30 - maison St Pierre, rue Garibaldi à Narbonne. Venir avec un plat ou une boisson à partager et, si possible, un Nouveau Testament. Vous serez les bienvenus, même si vous ne pouvez rejoindre le groupe qu'à 20 h, après le repas.

Renseignements : Xenacte@gmail.com

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Fête à Notre Dame des Champs :

La paroisse était réunie le samedi 21 octobre en l'église Notre Dame des Champs, pour fêter Saint Antoine-Marie CLARET et le 175ème anniversaire de la fondation des clarétains. Les prêtres de la paroisse ont concélébré une belle messe présidée par le Père Simplice, vicaire général, délégué par Mgr VALENTIN et animée par une chorale en grande forme. La cérémonie a été suivie d'un apéritif dinatoire offert par les clarétains et bien apprécié par les paroissiens.

_________________________________________________________________________________________________

Messe de rentrée du catéchisme à Saint Paul-Serge :

Samedi 30 septembre a eu lieu la rentrée du catéchisme en la basilique saint Paul-Serge au cours d'une messe admirablement animée par le choeur des Soeurs Salésiennes.

Bénédiction des cartables par le père Thibault Remaury :

__________________________________________________________________________

Du nouveau chez nos soeurs Salésiennes : Soeur Scholastique a, en effet, accompagné samedi dernier la quatrième soeur qui vient agrandir et compléter la communauté de nos soeurs Salésiennes.

Sur la photo : à gauche, Soeur Hélène, mère supérieure de la communauté, Soeur Marguerite, Soeur Grace, Soeur Julie et Soeur Scholastique.

Calendrier des Réunions : au presbytère de Saint-Paul, (chez les soeurs salésiennes) - à 15 heures :

- Amitié salésienne :

Rencontre mensuelle au presbytère de Saint-Paul, rue Dupleix, le 2ème mercredi de chaque mois à 15 heures.

14 février, 13 mars, 10 avril, 15 mai, 12 juin 2024.

Partage de l'Evangile :

Rencontre mensuelle au presbytère de Saint-Paul, rue Dupleix, le 3ème jeudi de chaque mois à 15 heures, soit

15 février, 21 mars, 18 avril, 16 mai, 20 juin 2024.

Pour toute information sur ces  évènemets, contacter les Soeurs Salésiennes au 04 68 42 01 02

Pour connaître les formations, les pèlerinages, et toutes les actualités du diocèse,....... connectez-vous sur le site "aude.catholique.fr"______________________________________
=> L'agenda du mois est à consulter dans le bulletin paroissial "Le Pont".

_________________________________________________________

Permanence Notariat paroissial :

A la maison Saint Pierre, 4 a rue Garibaldi

=> le mercredi de 9 h à 12 h et de 14 h  à 17 h 30

=> téléphone : 04 68 32 69 15 et 04 68 32 01 99

=> par e.mail (tous les jours) à : infostecroix@orange.fr

Pour toute demande administrative, ou de baptême ou de mariage, pour certificat de baptême,  etc... vous pouvez vous adresser au notariat paroissial ou retirer les formulaires à l'accueil des églises.

NB : Durant les vacances scolaires la permanence n'est assurée que le mercredi matin.

(voir détail et démarches dans la page "secrétariat paroissial et notariat ")

_________________________________________________________

- Visitez la page consacrée aux activités de l'association des Amis de Saint-Paul-Serge

_________________________________________________________

- voir page "messes" pour plus d'informations sur les célébrations.

_________________________________________________________

- Service diocésain de la catéchèse : FORMATION DES CATECHISTES - voir page catéchèse et aumônerie

_________________________________________________________

-Suggestion d'offrande à l'occasion des célébrations :

Vous pouvez verser vos offrandes en ligne.

Vous pouvez également offrir des intentions de messes : les réunions (donc les messes en public) sont interdites mais les prêtres continuent de célébrer l'office quotidien. Ils sont à votre disposition.

Les églises sont ouvertes et les sacristains sont présents pour vous accueillir dans le respect des mesures sanitaires.

Quête du dimanche : 2 €

Intention de messe demandée : 18 €

Neuvaine de messes (9 messes célébrées à la suite) : 180 €

Trentain de messes (30 messes célébrées à la suite) : 560 €

Baptême : 50 €

Mariage : 300 €

Sépulture : 150 €

______________________________________________________________________

ECOLE D'ORAISON - 2022/2023

Renseignements et inscriptions  auprès de Catherine BOYER - Groupe carmélitain de Narbonne

au 06 72 86 58 11

et par mail à : cathboyer11@gmail.com

ECOLE D'ORAISON :

inscription  places limitées
 par mail  oraison.narbonne@gmail.com ou tel 06 72 86 58 11
l
Ces écoles d'oraison seront animées par le père Laurent Marie Carmes de Montpellier et des membres de l'ocds.

23 rue dupleix Narbonne 11000 Narbonne
Groupe Carmélitain de Narbonne