ETAPE SUR LE CHEMIN DE COMPOSTELLE — Diocèse de Carcassonne & Narbonne

ETAPE SUR LE CHEMIN DE COMPOSTELLE

Les pèlerins sur la Via Tolosana peuvent faire étape à Narbonne où un accueil est organisé à la Cathédrale Saint-Just et Saint-Pasteur.

Créanciale diffère de crédenciale

Il n'y a évidemment pas de doctrine, mais détenir la 1ère sous-entend une démarche spirituelle, de croyant en devenir, ou "accompli" qui s'interroge toujours, en marchant, en rencontrant, en priant.

Vous pourrez ainsi souhaiter de vous faire tamponner votre créanciale auprès d'institutions chrétiennes, et non pas d'organismes commerciaux comme les hôtels. C'est peut-être ce qui distingue le pèlerin du cheminant, du voyageur.

Il vous reste 590 km jusqu'à Saint Jean Pied de Port sis à la frontière espagnole, avant de rejoindre le camino frances qui vous ménera jusqu'à Santiago de Compostelle en près de 800 km.

Si vous n'avez pas de créanciale, la paroisse Sainte Croix en Narbonnais sera heureuse de pouvoir vous en procurer une au tarif de 5€ (adressez-vous à la Cathédrale St Just St Pasteur demandez la sacristine).

.

Ultréia ami voyageur et peut-être pèlerin