Petits Chanteurs de Narbonne

La manécanterie des Petits Chanteurs de Narbonne est un chœur d’enfants à voix égales qui accueille de jeunes garçons âgés de 8 à 14 ans. Un chœur préparatoire accueille les plus jeunes dès 6 ans.

Elle se veut être une véritable école de vie où les enfants reçoivent une formation musicale, centrée sur la pratique du chant choral, mais aussi humaine, morale et spirituelle. Le chœur fait partie de la Fédération française des Pueri Cantores et est dirigé par Cécile Capomaccio.

La vocation première de la Manécanterie est d’enrichir la liturgie et de favoriser la prière grâce au chant, principalement au sein de la paroisse Sainte Croix en narbonnais et des paroisses du diocèse de Carcassonne.

Le chœur reprend la tradition de la Maîtrise de la Cathédrale Saint-Just Saint-Pasteur de Narbonne. Il contribue à la vie culturelle et au rayonnement de la ville de Narbonne par la promotion et la diffusion du chant sacré et profane, en France et à l’étranger.

Les Petits Chanteurs se sont engagés le dimanche 13 novembre 2016 au service de l'Église. Pour cela, ils ont reçu l'aube blanche et la croix, leur tenue liturgique, au cours de la messe dominicale présidée par Monseigneur Planet.

A l’occasion de la messe dominicale du 13 novembre, les 60 Petits Chanteurs de Bordeaux étaient également présents et ont parrainé l’engagement des Petits Chanteurs de Narbonne.

Les Petits Chanteurs de Narbonne donneront également plusieurs concerts tout au long de l’année. Retrouvez toutes les informations sur le site internet www.petitschanteursdenarbonne.com