Une démarche pour le Carême : Un Parcours Découverte de l’Oraison — Diocèse de Carcassonne & Narbonne

Une démarche pour le Carême : Un Parcours Découverte de l’Oraison

Publié le 02/02/2024
Nous vous proposons une démarche personnelle, ou en équipe, pour vous rapprocher du cœur de Jésus pendant ce carême 2024. A l’école des grands saints, à la suite du père Caffarel, vous êtes invités à découvrir ou à redécouvrir l’oraison, ou comment entrer dans une relation de cœur à cœur avec Jésus, lors d’un Parcours Découverte en vidéo-conférence (Zoom).

Cette formation en vidéo-conférence s’adresse à tous ceux qui n’ont pas de Parcours Découverte en présentiel à proximité de chez eux, ou qui ne peuvent pas se déplacer.

Surtout, n’hésitez pas à en parler autour de vous, par exemple dans votre paroisse !

Quelques témoignages :
« Depuis que j’ai découvert l’oraison, j’ai retrouvé la Paix et la Joie. »
« Elle équilibre ma vie comme la quille du bateau. »

Si vous voulez tenter l’expérience, voici quelques informations :

Quand ? Durant le Carême

A quel rythme ?

Une fois par semaine, pendant 5 semaines, les mardis 20 février 2024, 27 février, 5 mars, 12 mars et 19 mars, de 20h30 à 22h (heure de Paris).

Comment ?

Chaque semaine, un enseignement de 20 à 30 mn, suivi d’un temps d’oraison guidée, un témoignage, et un temps de partage fraternel.

Ce parcours sera animé par Martine Cousin, membre de l’équipe de pilotage des écoles d’oraison END.

Inscription par mail auprès de olivier.bonnet8b@gmail.com