Qu'est-ce que le Monastère Invisible ? — Diocèse de Carcassonne & Narbonne

Qu'est-ce que le Monastère Invisible ?

Nous avons choisi de relancer le Monastère invisible dans le but d’unir nos prières pour les vocations spécifiques ou non puisque nous sommes tous appelés à la sainteté. Puissent nos vies refléter le Christ et nos coeurs se tourner vers Lui avec foi et espérance pour Lui demander sans se lasser des « ouvriers pour sa moisson » (Mt 9,38). Puissions-nous renouveler notre amour de l’Eglise !
Nous vous proposons de prier avec une figure biblique, une solennité, une mémoire (…) qui nous ont semblé représentatives du mois. Vous pouvez bien sûr adapter votre prière à votre convenance. Vous avez la possibilité, par exemple, d’y ajouter un Notre Père ou une dizaine de Je vous salue Marie et de la terminer par la prière de notre évêque. Elle peut suivre la participation à la messe ou à un temps d’adoration eucharistique, être vécue en particulier, en famille, en communauté…
Nous vous remercions pour votre engagement et nous vous encourageons à y rester fidèles dans la durée.

L’équipe du Service Diocésain des Vocations

Retrouvez ici la prière écrite par Mgr Planet.

Retrouvez ici le texte du mois de janvier : "Marie Mère de l'Eglise"