L'Église pourrait-elle exister sans les femmes ? - 30 octobre 2023 — Diocèse de Carcassonne & Narbonne

L'Église pourrait-elle exister sans les femmes ? - 30 octobre 2023

On entend parfois dire que le Christ n'a appelé que des hommes à le suivre. Si bien que, dans l'opinion, "femmes" et "Églises" paraissent antagonistes. Dans son ouvrage, "Église de Marie, Église de Pierre - Mieux comprendre la place des femmes dans l'Église" (éd. Mame, 2021), Sœur Sandra Bureau nous rappelle le rôle majeur que les femmes ont eu dans la construction de l'Église. Vierge consacrée du diocèse de Lyon, membre de la communauté apostolique Aïn Karem, Sandra Bureau souhaite aller au-delà des querelles d'opinions et mettre en avant la complémentarité de l'Église de Marie et de l'Église de Pierre. Elle est l'invitée de Pauline de Torsiac.