Qui sont les maronites, la plus importante communauté chrétienne du Liban ? - 20.12.2021 — Diocèse de Carcassonne & Narbonne

Les maronites constituent la plus importante communauté chrétienne du Liban. Ils occupent une place centrale dans l'histoire, la politique et l'économie du pays du Cèdre. Mais d’où viennent ils ? Pourquoi sont-ils si nombreux au Liban ? Quelle est la spécificité de cette Église catholique orientale ? Quels en sont les rites ? Pour en parler, Pauline de Torsiac reçoit Michel Younès, le directeur du Centre d’études des cultures et des religions de l’université catholique de Lyon (Ucly).