Pourquoi une telle dévotion à la vierge Marie chez les catholiques ? - 15.05.2023 — Diocèse de Carcassonne & Narbonne

Présenté par Pauline de Torsiac
Le mois de mai est le mois de Marie. Mais pourquoi les catholiques entretiennent-ils une dévotion si forte à la mère du Christ ? Les églises, cathédrales et sanctuaires qui lui sont dédiés sont innombrables. Les représentations de la Vierge aussi. Tableaux, icônes, statues... On représente Marie les bras ouverts, parfois coiffée d’une couronne, souvent vêtue de blanc ou d’un manteau de couleur bleue. Elle est l'image de la femme qui écoute, qui comprend, qui console. On en parle avec le père Max Huot de Longchamp, théologien et responsable du Centre et de la société de vie apostolique Saint-Jean-de-la-Croix. Il est l'auteur du livre "La Vierge Marie" (éd. Artège, 2022).