Il y a 6309 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Journée mondiale de prière pour les vocations 2024

Ce dimanche 21 avril nous célébrons la Journée mondiale de Prière pour les Vocations. Cette journée nous invite, chaque année, à considérer le don précieux de l’appel que le Seigneur adresse à chacun de nous, son peuple fidèle en chemin, pour que nous puissions prendre part à son projet d’amour et incarner la beauté de l’Évangile dans les différents états de vie.

Chapelet à la Chapelle Notre Dame de la Santé

Les Équipes du Rosaire de la paroisse Sainte Marie Reine en pays de Carcassonne animeront le chapelet durant tous les vendredis du mois de mai à 15 heures à La Chapelle Notre Dame de la Santé.

Rattaché à Agenda

Le CCFD reçoit l'association Justice sur les rails - 15 avril 2024

Pour la campagne de Carême 2024, dans le courant du mois de mars, le CCFD, Comité catholique contre la faim et pour le développement, pour le territoire Languedoc/Vaucluse, a invité l'association Justice sur les rails. Ils sont venus, dans les studios de RCF à Carcassonne, livrer leur témoignage et expliquer leur combat. Ils étaient accompagnés par Bernard Gils qui coordonne les activité CCFD Terre Solidaire dans l'Aude et la région.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Ephata

Le prêtre Pascal Gauderon nous accueille à la communauté Saint Jean-François Régis - 16 avril 2024

A la découverte des charismes de Saint Jean-François Régis, natif de Fontcouverte et jésuite formé au séminaire de Toulouse, nous mettons le cap vers cette capitale régionale et sommes précisément accueillis par le prêtre Pascal Gauderon.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / En chemin

La vie éternelle commence-t-elle sur terre ? - 14 avril 2024

Quand on parle de la vie éternelle, on pense à quelque chose qui concerne l'au-delà, une donnée mystérieuse dont seuls les morts savent si elle existe. Les chrétiens l'affirment dans leur Credo, c'est-à-dire le texte par lequel ils professent leur foi : la vie éternelle existe. Dans la pensée chrétienne, on peut même la vivre dès maintenant. Pour comprendre de quoi il s'agit, Marina Copsidas, théologienne orthodoxe, a été puiser dans les écrits des mystiques et des docteurs de l'Église.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Halte spirituelle, l'intégrale