Les chantiers diocésains

Préserver notre patrimoine est essentiel. La richesse de notre Eglise, ce sont les hommes et les femmes qui en sont les signes vivants. Faut-il délaisser pour autant son patrimoine : églises, presbytères, salles de réunion ? Certainement pas ! Sans cet inestimable apport matériel, nous serait-il possible de continuer à transmettre la Bonne Nouvelle aux générations futures ?

Malheureusement, ces biens immobiliers se dégradent : ils ont absolument besoin d'être entretenus, restaurés, reconstruits, rénovés... Pour cela, le diocèse de Carcassonne & Narbonne a besoin de votre soutien.

Votre aide, selon vos moyens financiers, est un signe de solidarité, en encouragement pour tous ceux qui, ensemble, portent la Bonne Nouvelle autour de nous.

Trois chantiers sont prévus pour cette année :

• Carcassonne : Eglise Saint-Joseph : restructuration de l'espace en salles de réunion, logements ; mises aux normes de sécurité et d'accessibilité ; embellissement de l'édifice (clocher et vitraux).
  • Fontcouverte : Maison natale de Saint-Régis : renovation du crépi de la façade et mise aux normes d'accessibilité.
  • Ornaisons : Presbytère : création de salles de réunion et rénovation de la façade.

Je souhaite faire un don : je peux télécharger le bon de soutien ou envoyer mon chèque à l'ordre de Association Diocésaine de Carcassonne - BP 103 - 11003 Carcassonne Cedex.

Le dépliant de présentation est disponible en téléchargement ici