Actualités / dernière minute — Diocèse de Carcassonne & Narbonne

Actualités / dernière minute

La vie de notre paroisse

Denier de l'église

Pour participer à la vie de l'Eglise vous pouvez faire un don !

Cliquez sur le lien en dessous pour accéder au don en ligne.

Mercredi 27 Mars à 15h00 Café solidaire à Pezens salle à côté de l'église.

Vendredi 29 Mars

Conques à ND de la Gardie :
- 15h00 Chemin et célébration de la Croix
- 19h00 Chemin de croix de l'aumônerie et du catéchisme
Roquefère
- 15h00 chemin de croix rural rénové

Samedi 30 Mars

14h00 à Pezens répétition de chant de la veillée Pascale

21h00 à Pezens veillée Pascale possibilité de se garer sur le parking du lycée juste en face de l'église

Lundi 1er Avril à 10h00 messe à la chapelle de la Madeleine à Pezens

Newsletter diocèse

Si vous souhaitez recevoir des nouvelles de notre diocèse , des informations sur les événements passés et à venir qui vous seront envoyées automatiquement dans votre boîte mail deux fois par mois.

Nous vous invitons à vous abonner à la newsletters du diocèse en cliquant sur le lien ci dessous. :

Année de prière pour les vocations 2024
Le samedi 2 décembre dernier, une grande ferveur a saisi notre diocèse alors que 420 jeunes, venus des quatre coins de l’Aude, se sont réunis à Notre-Dame de Marceille de Limoux.
Cette journée a été marquée par la bénédiction de l'icône de l'année des vocations et la distribution d'une copie à chaque paroisse et chaque communauté religieuse du diocèse ainsi que des livrets et des images de prière pour mieux vivre cette année des vocations. Vous trouverez dans le livret de l'année de prière pour les vocations 2023-2024 toutes les informations et les nombreux événements relatifs aux vocations en le téléchargeant sur le site du diocèse. Désormais, cette icône devient le point essentiel de nos prières tout au long de l'année diocésaine, avec une attention particulière portée aux vocations de prêtres. Les saints patrons de cette année des vocations sont le Bienheureux Louis-Antoine Ormières, St Jean-François-Régis et St-Dominique.
Au cours de la matinée, au collège St-Joseph de Limoux, les jeunes ont rencontré et échangé avec notre évêque, Mgr Valentin. Les prêtres présents ont partagé avec eux des témoignages émouvants sur la vie sacerdotale, offrant aux jeunes une compréhension profonde des défis et des joies inhérents à cette vocation. Ces récits authentiques ont été source d'inspiration, guidant les jeunes dans leur propre réflexion sur l'appel de Dieu dans leur vie. L’original de l’icône restera à la Basilique Notre-Dame de Marceille à Limoux pour celles et ceux qui y passeront ou s'y rendront pour prier.
Que cette icône devienne un rappel permanent de notre responsabilité commune de soutenir et de promouvoir les vocations, afin que la joie de l'évangile continue d'être annoncée dans notre diocèse.