Faut-il être fou pour suivre le Christ ? - 02.08.2022 — Diocèse de Carcassonne & Narbonne

Faut-il être fou pour suivre le Christ ? - 02.08.2022

Présenté par Madeleine Vatel
Dieu nous appelle-t-il à quelque chose de fou ? Oui ! Car la vie est déroutante et qu'elle nous chahute sans cesse quand bien même on recherche la stabilité, un coin tranquille où s'installer. "Ô Dieu, envoie-nous des fous qui s'engagent à fond, qui s'oublient, qui aiment autrement qu'en paroles, qui se donnent pour de vrai et jusqu'au bout ! Il nous faut des fous, des déraisonnables, des passionnés, capables de sauter dans l'insécurité, l'inconnu toujours plus béant de la pauvreté ! Il nous faut des fous du présent épris de vie simple !..." Cette prière du père Louis-Joseph Lebret (1897-1966) résume assez bien le propos de Raphaël Buyse : prêtre du diocèse de Lille et membre de la Fraternité diocésaine des parvis, il est l'auteur du livre "Il n'y a que les fous pour être sages" (éd. Salvator, 2022).