Faut-il être fou pour suivre le Christ ? - 28.04.2023 — Diocèse de Carcassonne & Narbonne

Faut-il être fou pour suivre le Christ ? - 28.04.2023

Présenté par Madeleine Vatel
"Ô Dieu, envoie-nous des fous qui s'engagent à fond, qui oublient, qui aiment autrement qu'en paroles, qui se donnent pour de vrai et jusqu'au about. Il nous faut des fous, des déraisonnables, des passionnés, capables de sauter dans l'insécurité, l'inconnu toujours plus béant de la pauvreté ! Il nous fait des fous du présent épris de vie simple !..."
Cette prière du père Louis-Joseph Lebret (1897-1966) résume assez bien le propos du père Raphaël Buyse. Dieu nous appelle à quelque chose de fou, car la vie est déroutante et qu'elle nous chahute sans cesse, quand bien même on recherche la stabilité. Prêtre du diocèse de Lille et membre de la Fraternité diocésaine des parvis, Raphaël Buyse est l'auteur du livre "Il n'y a que les fous pour être sages" (éd. Salvator, 2022).