Les catholiques et la messe - 25.06.2023 — Diocèse de Carcassonne & Narbonne

Les catholiques et la messe - 25.06.2023

Présenté par Madeleine Vatel
Après la fin du confinement, la CEF a estimé que seuls 60% des pratiquants retournaient à l'église le dimanche. Pourtant, certains catholiques se sont fortement mobilisés durant la pandémie pour pouvoir assister aux offices, sous le slogan : "Rendez-nous la messe !" Et on le voit : au sein de l'Église catholique, le rite et la liturgie font régulièrement l'objet de polémiques... le signe d'un fort attachement à la messe ? Qu'en est-il donc de l'importance de la messe dans la vie d'un croyant ? À côté de quoi passe-t-on quand on ne va plus à la messe ? Réponses du père Louis-Marie Chauvet, professeur émérite à l'Institut catholique de Paris. Il est l'auteur de "La messe autrement dit - Retour aux fondamentaux" (éd. Salvator, 2023).