L'Avent, l'étranger peut-il nous sauver ? - 18.12.2022 — Diocèse de Carcassonne & Narbonne

L'Avent, l'étranger peut-il nous sauver ? - 18.12.2022

Présenté par Madeleine Vatel
Le temps de l'Avent se poursuit. Nous sommes appelés à transformer notre regard sur nous et sur le monde. Cette année, RCF a choisi de s'arrêter sur celui qui nous bouscule : l'étranger, l'exilé. Mais comment entendre ce que ces personnes ont à nous dire ? Ces migrations peuvent-elles avoir un sens théologique ? Olivier Leborgne est évêque d'Arras depuis 2020. Un diocèse qui compte sur son territoire la ville de Calais, point d'arrêt et lieu de passage vers l'Angleterre pour de nombreuses personnes qui fuient leur pays. Une situation qui a saisi Mgr Leborgne : il fait entendre son cri d'alerte dans "Prière pour les temps présents" (éd. Seuil).
VIVONS NOËL AVEC LES RÉFUGIÉS D'UKRAINE ET D'AILLEURS !
Dans un contexte international particulièrement tendu cette année, RCF a choisi de manifester sa solidarité avec ceux qui doivent quitter leur pays et tout laisser derrière eux pour trouver la paix et la sécurité. C’est pour cela que, cette année, RCF propose à ses auditeurs de vivre Noël avec la communauté Sant’Egidio.