Il y a 6374 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Et si on parlait sport ? - 6 mai 2024

"Église en Dialogue", autour de la thématique du sport et des Jeux Olympiques, avec le passage de la flamme dans l'Aude, le 16 mai. Échanges croisés entre Bruno Valentin, évêque du Diocèse de Carcassonne & Narbonne, Patrick François, vice-président du Département de l'Aude, délégué à la vie associative, au sport et à la culture, et Isabelle de Chatellus, directrice de Holy Games (le projet de l'Église catholique dédié à l'accompagnement et à la mobilisation autour des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024).

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Eglise en dialogue

Récente donation au musée diocésain, et service des archives diocésaines - 1er mai 2024

Au micro de Benjamin Yobouet, Gaël Favier raconte la récente donation faite au musée, et Claude Robion présente les archives diocésaines dont il s'occupe bénévolement depuis quelques mois.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Partons en mission

Le prêtre Danel Régent et le frère Jérôme Gué, jésuites à Toulouse - 29 avril 2024

La communauté Saint Jean-François Régis des jésuites à Toulouse nous accueille pour nous présenter le Réseau mondial de prière du Pape avec le prêtre Daniel Régent et le réseau Loyola formation, et l'apostolat social avec le frère Jérôme Gué.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Ephata

Bénédiction de l'orgue restauré de la collégiale de Montréal d'Aude - 14 mai 2024

Nous profitons largement de l'évènement qui a eu lieu dans la collégiale de Montréal le jour de l'Ascension. C'est la bénédiction épiscopale de l'orgue restauré. En seconde partie de l'émission : un petit agenda.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / En chemin

Accueils Louis et Zélie de passage dans l'Aude, et conférences de Gérard Leroy - 7 mai 2024

Une visite discrète de deux déléguées des Accueils Louis et Zélie de Toulouse nous a permis de découvrir la richesse de leur démarche... Peut-être un joli projet pour notre diocèse ? En Narbonnaise, c'est le philosophe théologien Gérard Leroy qui prépare une conférence et une veillée au cloître.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / En chemin

Chapelet à Carcassonne, médailles du mérite diocésain et fête de l'amitié - 30 avril 2024

Des rendez-vous multiples nous sont proposés en ce tout début du mois de mai, le mois de Marie. Françoise Carayon nous invite à prier le chapelet à Carcassonne et Mado Pla nous convie nombreux à la fête de l'amitié du 4 mai. Nous profitons du témoignage de Renée Lacrampe qui vient de recevoir, avec son mari François, la médaille du mérite diocésain.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / En chemin

Patrick et Chantal Theys présentent les Amis de Saint Jean-François Régis - 23 avril 2024

En cette année de prière pour les vocations avec Saint Dominique, le Bienheureux Louis Ormières et Saint Jean-François Régis, nous faisons étape à Fontcouverte, et nous sommes accueillis par l'association des amis de Saint Régis.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / En chemin

Le chemin de croix du Vendredi Saint et le sacrement du baptême à Pâques - 24 avril 2024

Les jeunes de l'aumônerie du lycée catholique d'enseignement Beauséjour à Narbonne nous offrent les meilleurs moment vécus à Pâques : le chemin de croix et les baptêmes.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Les jeunes de Beauséjour