Il y a 96 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Pour les femmes victimes de violences - Février 2021

La Vidéo du Pape de février envoie un message fort contre les différents types de violence à l’égard des femmes. Face à cette « lâche dégradation pour l’humanité tout entière », le Saint-Père demande qu’elles soient protégées par la société et que leurs souffrances soient prises en compte.

Les droits fondamentaux - Vidéo du Pape - Avril 2021

Prions pour ceux qui luttent au péril de leur vie pour les droits fondamentaux sous les dictatures, les régimes autoritaires mais aussi dans les démocraties en crise pour que leur sacrifice et leur travail donnent un fruit abondant.

Le Pape François à Marseille pour les Rencontres Méditerranéennes

Le Pape François sera présent à Marseille dans le cadre des Rencontres méditerranéennes qui se tiennent du 17 au 24 septembre. Une délégation de 110 pèlerins audois se déplacera le samedi 23 septembre au stade Vélodrome de Marseille pour la grande messe.

Rattaché à Agenda

Création du Cardinal François-Xavier Bustillo

La création du Cardinal François-Xavier Bustillo est une joie et une fierté pour l'Eglise Catholique de Corse dont il est le pasteur depuis 2 ans, mais aussi pour notre diocèse qu'il a servi pendant 24 ans !

Monseigneur Benoît Gschwind nouvel évêque de Pamiers (Ariège)

Le Saint Père a nommé ce samedi 28 octobre, Monseigneur Benoît Gschwind a.a., Assomptionniste, évêque de Pamiers suite au transfert de Monseigneur Jean-Marc Eychenne au diocèse de Grenoble-Vienne.

Les Arméniens, une nouvelle fois victimes

Communiqué de presse du mardi 13 septembre 2022 - L'Œuvre d'Orient communique la situation préoccupante de l'Arménie, agressée par l'Azerbaïdjan.

Revenons avec joie à l'Eucharistie !

Lettre sur la célébration de la liturgie pendant et après la pandémie de COVID-19 aux Présidents des Conférences Épiscopales de l'Église Catholique.

Résolutions votées par les évêques de France en Assemblée plénière le 8 novembre 2021

À l’écoute des personnes victimes d’abus et instruits par le rapport de la CIASE, les évêques de France ont voulu se mettre sous la Parole de Dieu qui les pousse à agir en prenant les mesures pour que l’Église accomplisse sa mission en fidélité à l’Évangile du Christ.

Au 48ème jour de guerre :"Tu ne tueras point » comment respecter ce commandement en temps de guerre ?"

Message de sa Béatitude Sviatoslav Shevchuk - Archevêque majeur de l'Église gréco-catholique ukrainienne - 12.04.2022.