Il y a 6325 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Humaniser la rencontre avec l'étranger et être solidaire avec les migrants - 22.11.2021

Intervenants : - Alain Planet, évêque du diocèse de Carcassonne & Narbonne - Philippe Chandèze, coordinateur de la pastorale des migrants et personnes itinérantes - Benoît de Tarlé, militant à la Cimade Carcassonne

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Eglise en dialogue

Humaniser la rencontre avec l'étranger et être solidaire avec les migrants - 08.11.2021

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Eglise en dialogue

Pollution de la vallée de l'Orbiel : l'écologie en questions dans l'Aude - 11.10.2021

Invités : - Gérard Balbastre, délégué pour le Cabardès du Secours Catholique - Frédéric Ogé, retraité du CNRS

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Eglise en dialogue

Le patrimoine à l'honneur, avec les musées d'arts sacrés de l'Aude avec Mgr Alain Planet

Invité : Bernard Berthod, directeur du Musée d’art sacré de Fourvière.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Eglise en dialogue

L'histoire des chrétiens dans l'Histoire de France (12/12) - JEUDI 17 JUIN À 19H12

Invités : Alain Planet, évêque du diocèse de Carcassonne et Narbonne, et Bruno Martin, prêtre du diocèse de Saint-Étienne, chapelain conventuel ad honorem de l’ordre souverain de Malte, recteur de la cathédrale de Saint-Étienne. Bruno Martin est aussi chargé du cours d’histoire de l’Église du Moyen Âge à l’université catholique de Lyon. Administrateur de la Diana, Société historique et archéologique du Forez, il a publié Histoire des moines de Tamié (1982), ainsi que de nombreux articles concernant les hospitaliers de Saint-Jean ou l’histoire religieuse du Forez.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Eglise en dialogue

L'histoire des chrétiens dans l'Histoire de France (11/12) - JEUDI 10 JUIN À 19H12

Invités : Alain Planet, évêque du diocèse de Carcassonne et Narbonne, et Bruno Martin, prêtre du diocèse de Saint-Étienne et chapelain conventuel ad honorem de l’Ordre souverain de Malte, recteur de la cathédrale de Saint-Étienne. Bruno Martin est aussi chargé du cours d’histoire de l’Église du Moyen Âge à l’université catholique de Lyon. Administrateur de la Diana (Société historique et archéologique du Forez), il a publié Histoire des moines de Tamié (1982), ainsi que de nombreux articles concernant les hospitaliers de Saint-Jean ou l’histoire religieuse du Forez.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Eglise en dialogue

L'histoire des chrétiens dans l'Histoire de France (10/12) - JEUDI 3 JUIN À 19H12

Invités : Alain Planet, évêque du diocèse de Carcassonne et Narbonne, et Bruno Martin, prêtre du diocèse de Saint-Étienne. Chapelain conventuel ad honorem de l’ordre souverain de Malte, recteur de la cathédrale de Saint-Étienne, Bruno Martin est aussi chargé du cours d’histoire de l’Église du Moyen Âge à l’université catholique de Lyon. Administrateur de la Diana, Société historique et archéologique du Forez, il a publié Histoire des moines de Tamié (1982), ainsi que de nombreux articles concernant les hospitaliers de Saint-Jean ou l’histoire religieuse du Forez.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Eglise en dialogue

L'histoire des chrétiens dans l'Histoire de France (9/12) - JEUDI 27 MAI À 19H12

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Eglise en dialogue

L'histoire des chrétiens dans l'Histoire de France (8/12) - JEUDI 20 MAI À 19H12

Invités : Alain Planet, évêque du diocèse de Carcassonne et Narbonne, et Bruno Martin, prêtre du diocèse de Saint-Étienne. Chapelain conventuel ad honorem de l’ordre souverain de Malte, recteur de la cathédrale de Saint-Étienne, Bruno Martin est aussi chargé du cours d’histoire de l’Église du Moyen Âge à l’université catholique de Lyon. Administrateur de la Diana, Société historique et archéologique du Forez, il a publié "Histoire des moines de Tamié" (1982), ainsi que de nombreux articles concernant les hospitaliers de Saint-Jean ou l’histoire religieuse du Forez.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Eglise en dialogue

L'histoire des chrétiens dans l'Histoire de France (7/12) - JEUDI 13 MAI À 19H12