Il y a 6350 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Pourquoi les chrétiens lisent-ils l'Ancien Testament ? - MARDI 21 AVRIL À 22H00

Dans la Bible, l'Ancien Testament raconte la vie du peuple hébreu avant l'arrivée du Christ : pourquoi donc les chrétiens s'y intéressent-ils ? Le Nouveau Testament ne suffit-il pas ?

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / B. A. -BA du christianisme

"Alliance", un mot pour comprendre le Dieu de la Bible Présentée par Élise Chardonnet - MARDI 14 AVRIL À 22H00

​En lisant la Bible, on découvre une relation originale entre Dieu et l'humain. Une relation faite de don réciproque, où Dieu choisit de faire confiance à l'homme.

Ni réincarnation ni immortalité, qu'est-ce que la Résurrection ? - LUNDI 13 AVRIL À 7H03

Mystère au centre de la foi chrétienne, la Résurrection de Jésus n'est pas une sorte réincarnation et n'est pas non plus synonyme d'immortalité. Explications.

L'amour de Jésus, un amour qui sauve - MARDI 7 AVRIL À 22H00

L'amour vécu et proposé par le Christ est un amour qui bouscule, qui remet en question nos préjugés et notre confort. Pourquoi dit-on que cet amour nous sauve ?

Peut-on aimer comme Jésus ? - MARDI 31 MARS À 22H00

Pendant le Carême, les chrétiens sont appelés à mettre en acte le commandement du Christ "Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés". Mais peut-on vraiment aimer comme lui ?

De quel amour Jésus aime-t-il - MARDI 24 MARS À 22H00

Eros, Philia, Storgê, Agapè... Autant de nuances de l'amour que nous envisageons à la lumière de la vie de Jésus.

Réorienter sa vie, à la lumière du Credo (4/4) - MARDI 17 MARS À 22H00

Elise Chardonnet reçoit Gonzague de Longcamp, membre de la communauté St Jean, enseignant à l'Université Catholique de Lyon.

Les grandes figures de l'Ancien Testament : Job - LUNDI 16 MARS À 13H30

Célèbre personnage de la Bible, Job est la figure du malheureux. Le Livre de Job nous enseigne que l'on ne sait pas d'où vient le mal et qu'il va falloir que l'on vive avec cette question.

Les grandes figures de l'Ancien Testament : Moïse - LUNDI 9 MARS À 13H30

Moïse est une figure essentielle, aussi bien pour les chrétiens que pour les juifs et les musulmans. Son nom est inséparable des Tables de la loi et des Dix commandements.