Il y a 6383 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

À quoi servent les moines ? - MARDI 21 JANVIER À 22H00

La question peut sembler provocante si "servir" signifie être efficace ou productif. Reste que se retirer du monde pour chercher Dieu dans la prière et le silence ne laisse pas indifférent !

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / B. A. -BA du christianisme

L'aventure des mages est aussi la nôtre - MARDI 14 JANVIER À 22H00

L'Épiphanie est une fête où se manifeste concrètement le mystère du salut révélé à toute l'humanité. Le récit, qui se concentre sur le périple des rois mages, est riche de symboles.

Que représente l'étoile suivie par les mages ? - MARDI 7 JANVIER À 22H00

Ce récit biblique tient du conte : l'histoire de trois mages venus d'Orient guidés par une étoile jusqu'à la crèche où Jésus vient de naître. Explications du P. Benoît Pouzin.

Les rois mages ont-ils vraiment existé ? - VENDREDI 3 JANVIER À 5H00

Après Noël, les chrétiens fêtent l’Épiphanie : l'arrivée des rois mages auprès de Jésus enfant. Gaspard, Melchior et Balthazar reconnaissent en Jésus le sauveur du monde.

"La Virevolte de l'ange", un conte de Noël par Christiane Rancé - MERCREDI 25 DÉCEMBRE 2019 À 7H00

Pour Noël, RCF vous offre un conte lu et écrit par Christiane Rancé, mis en musique par Pierre-Henry Paget. Joyeux Noël à l'écoute de RCF !

Marie est-elle vraiment la mère de Dieu ? - JEUDI 26 DÉCEMBRE 2019 À 16H00

Comment une femme, bien humaine, pourrait-elle donner la vie au Verbe de Dieu ? C'est autour de ce mystère que s'interrogent Élise Chardonnet et son invitée, Marie-Jo Frugnac.

Qu'attendons-nous pendant l'Avent ? (suite) - MARDI 17 DÉCEMBRE À 22H00

Pour donner tout son sens à l'Avent, sans doute faut-il revenir à l'essentiel et redécouvrir le sens spirituel de cette attente si particulière.

Qu'attendons-nous pendant l'Avent ? - MARDI 10 DÉCEMBRE À 22H

Prier, oui, mais comment ? - MARDI 3 DÉCEMBRE À 22H00

Même si on en a le désir et la volonté, il n'est pas toujours facile de savoir comment prier. Par où commencer ? À qui s'adresser ? Faut-il réciter des prières ou parler à cœur ouvert ?

Dieu exauce-t-il toutes nos prières ? - MARDI 26 NOVEMBRE À 22H00

C'est la foi qui nous porte à croire que Dieu va exaucer nos prières. Comme le dit la théologienne, "rien n'empêche de tenter" et d'oser lui faire part de nos désirs !