Il y a 6383 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Qu'est-ce que la prière ? - MARDI 19 NOVEMBRE À 22H00

La prière est fondamentale dans la vie des croyants. Quelle différence avec la méditation? Que se passe-t-il lorsque quelqu'un prie? Mathilde Hauvy reçoit Claire de la Bretesche.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / B. A. -BA du christianisme

La mort dans la perspective chrétienne - MARDI 12 NOVEMBRE À 22H00

La mort est une épreuve terriblement douloureuse. On reste souvent sans voix face à ce mystère. Comment les chrétiens l'appréhendent-ils ? Mathilde Hauvy reçoit le père Philippe Marsset.

Les saints: en quoi sont-ils un modèle ? vendredi 1er novembre à 12h30

Beaucoup d'hommes et de femmes n'ont jamais été déclarés saints mais ils nous ont inspiré l'idée de la sainteté. Ils avaient ce petit quelque chose d'extraordinaire de l'ordre de la bonté.

La Trinité, un seul Dieu en trois personnes mardi 29 octobre à 22h00

C'est le grand mystère de la foi chrétienne. Pour les chrétiens, Dieu est Père, Fils et Esprit saint : ils croient en une communion d'amour entre ces trois personnes.

Jésus, vrai Dieu et vrai homme (2/3) - MARDI 22 OCTOBRE À 22H00

Pour les chrétiens, Jésus n'est pas qu'un sage ou un prophète. Il est Dieu lui-même. Explications de Michel Vandeleene au micro de Mathilde Hauvy.

Jésus : qui est cet homme ? (1/3) - MARDI 15 OCTOBRE À 22H00

Jésus a bien existé, mais qui était-il ? Quelle était sa personnalité ? Est-il resté juif ? Avait-il des frères et des sœurs ? Réponses du théologien Michel Vandeleene.

Les grandes figures de l'Ancien Testament : Job - MARDI 8 OCTOBRE À 22H00

Célèbre personnage de la Bible, Job est la figure du malheureux. Le Livre de Job nous enseigne que l'on ne sait pas d'où vient le mal et qu'il va falloir que l'on vive avec cette question.

Les grandes figures de l'Ancien Testament : Moïse - mardi 1er octobre à 22h

Moïse est une figure essentielle, aussi bien pour les chrétiens que pour les juifs et les musulmans. Son nom est inséparable des Tables de la loi et des Dix commandements.

Les grandes figures de l'Ancien Testament : Abraham - mardi 24 septembre à 22h

Abraham nous enseigne que la foi est toujours une forme de pèlerinage, qu'il faut sans cesse redécouvrir sa manière de croire et d'envisager Dieu.

La chute d'Adam et Ève - mardi 17 septembre à 22h

Un récit bien connu de la Bible. Adam et Ève, les premiers humains, sont chassés du jardin d'Éden pour avoir mangé le fruit défendu. En quoi cette histoire est-elle fondatrice pour les chrétiens ?