Il y a 6383 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

La Genèse : quand Dieu créa l'homme et la femme - mardi 10 septembre à 22h

Le livre de la Genèse ne répond pas tant à la question de savoir pourquoi Dieu a créé l'homme et la femme, qu'à celle de savoir pourquoi on a eu besoin de raconter cette histoire.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / B. A. -BA du christianisme

Dieu a-t-il vraiment créé le monde ? - mardi 3 septembre à 22h

Pour les chrétiens, Dieu est à l'origine du monde. Mais la tradition chrétienne est riche, aussi, d'un dialogue entre science et foi. Qu'est-ce que la création du monde pour les chrétiens ?

Comment apprend-on à prier ? - jeudi 18 juillet à 6h

Dans ce dernier épisode consacré à la prière, le b.a ba du Christianisme se demande comment on peut apprendre à prier.

Peut-on tout dire, tout demander à Dieu ?

La prière des chrétiens est un espace intérieur où l'homme écoute et s'adresse à Dieu. Un dialogue de confiance: on y confie ses joies et ses peines. Mais peut-on tout dire, demander à Dieu ?

Les différentes formes de la prière

Nous poursuivons cette semaine une série sur le sens de la prière. Elise Chardonnet se demande quelles sont les différentes formes de prière et comment celles-ci aident le croyant à se tourner vers Dieu.

La prière, à quoi ça sert ?

Faut-il apprendre à prier ou bien la prière est-elle un élan spontané vers Dieu? Le P. Étienne Michelin nous aide à comprendre ce qu'est la prière, un chemin avec Jésus.

Saint Paul, de la conversion à la mission

Sa vie est une véritable épopée et ses lettres constituent un élément essentiel du Nouveau Testament. Qui donc était Paul de Tarse ? Explications.

Pourquoi dit-on que le Christ est Roi ?

Dans les évangiles, Jésus dit de lui-même "ma royauté n`est pas de ce monde" Une phrase énigmatique : pourquoi dit-on que le Christ est roi ? Et quel est ce roi venu pour servir les humains jusqu`à donner sa vie pour eux ? Questions posées aujourd`hui, dans le B.A BA du Christianisme.

Qu’est-ce que le Royaume de Dieu ?

L`expression Royaume de Dieu déroute les démocrates que nous sommes.

Peut-on vraiment devenir saint ?

À l'occasion de la fête de la Toussaint le P. Antoni nous montre que la sainteté est à portée de main. "On est tous en capacité d'avoir une parole qui relève, qui redonne confiance."