Il y a 97 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

#3 - Tout est lié, Le Chemin de l'écologie intégrale

Découvrez le troisième numéro de « Tout est lié », le webzine de la Conférence des évêques de France consacré à l’écologie intégrale sur le thème "Cultiver la Terre et se nourrir".

Parution du 3ème rapport sur la lutte contre la pédophilie dans l'Église

Réunis en Assemblée plénière par visioconférence, les évêques de France ont consacré leur journée du jeudi 5 novembre à la lutte contre la pédophilie dans l’Église.

Message du Pape François pour la Journée Mondiale de la Pauvreté

« Tends ta main au pauvre » (Si 7, 32). La sagesse antique a fait de ces mots comme un code sacré à suivre dans la vie. Ils résonnent encore aujourd’hui, avec tout leur poids de signification, pour nous aider, nous aussi, à concentrer notre regard sur l’essentiel et à surmonter les barrières de l’indifférence. La pauvreté prend toujours des visages différents qui demandent une attention à chaque condition particulière : dans chacune d’elles, nous pouvons rencontrer le Seigneur Jésus qui a révélé sa présence dans ses frères les plus faibles (cf. Mt 25, 40).

94ème rencontre des Semaines Sociales en France

Les 27, 28 et 29 novembre 2020, en ligne et en régions, se tiendront les 94èmes Semaines Sociales de France, dont le thème sera : « Une société à reconstruire. Engageons-nous ! »