Il y a 97 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Communiqué de presse de la CEF et la CORREF

Remise du rapport de la CIASE à l’Église de France : “honte, gratitude, détermination”, assurent la Conférence des évêques et la Conférence des Religieux et Religieuses de France.

Création du Cardinal François-Xavier Bustillo

La création du Cardinal François-Xavier Bustillo est une joie et une fierté pour l'Eglise Catholique de Corse dont il est le pasteur depuis 2 ans, mais aussi pour notre diocèse qu'il a servi pendant 24 ans !

Décès du pape émérite Benoît XVI - Communiqué de la Présidence de la Conférence des évêques de France

Communiqué de la Présidence de la Conférence des évêques de France après l’annonce du décès du pape émérite Benoît XVI survenu le 31 décembre 2022.

Déclaration de la Commission des Épiscopats de l’Union Européenne (COMECE) - 14 octobre 2022

Un appel prégnant pour la paix en Ukraine et dans toute l'Europe - « Pour conduire nos pas au chemin de la paix. » (cf. Lc 1-79)

Déclaration de Mgr Hlib Lonchyna suite au conflit armé en Ukraine

"Ces actions ont coûté la vie à des milliers de citoyens ukrainiens, plus d'un million et demi sont devenus réfugiés dans leur propre pays."

Déclaration du Conseil Permanent des évêques de France à l’occasion du 2ème tour de l’élection présidentielle.

Le Conseil Permanent de la Conférence des évêques de France souhaite à nouveau mettre sa déclaration de janvier dernier « l’Espérance ne déçoit pas » à la disposition des fidèles catholiques et de tous les citoyens, pour leur discernement et le choix de leur vote.

Déclaration du Conseil Permanent au sujet de l’inscription du droit à l’avortement dans la constitution

La dignité humaine est inviolable et inaliénable, quelles que soient les fragilités vécues. Qu’il est magnifique de prendre soin avec douceur et compétence de telle sorte que les souffrances humaines soient apaisées !

Déclaration du Conseil permanent de la Conférence des évêques de France Élections 2022

Les Français ont élu M. Emmanuel Macron Président de la République pour un nouveau mandat de 5 ans. Réuni ces 2 et 3 mai, le Conseil permanent de la Conférence des évêques de France assure le Président Macron du profond respect des évêques et de tous les catholiques.