Il y a 6349 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

L'Europe face aux défis de l'avenir - 8 avril 2024

"Église en Dialogue", échanges croisés, autour de la thématique de l'Europe entre Bruno Valentin, évêque du diocèse de Carcassonne & Narbonne, Irène Tolleret, vigneronne et députée européenne depuis 2019, et Claire Sarda-Vergès, responsable du Centre d'information de l'Union européenne, Europe Direct Pyrénées (ADRET).

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Eglise en dialogue

Des rendez-vous diocésains, glanés à l'issue de la Messe Chrismale - 9 avril 2024

Bruno Valentin, Françoise Vieules, Etienne Lompo, Danièle Compin et Bernard Cerles présentent des rendez-vous diocésains ou paroissiaux qui sont le terreau d'aujourd'hui pour les vocations de demain.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / En chemin

Ni sainte ni touche ! À la découverte des expressions tirées de la Bible (1/2) - 8 avril 2024

Prêcher dans le désert, pleurer comme une Madeleine, mettre son grain de sel... La langue française regorge d’expressions sorties de la Bible, des traditions de l’Église catholique ou du langage de sacristie. Le prêtre Gautier Mornas nous éclaire sur l’origine de ces expressions. Il est l'auteur, avec Loïc Bonisoli, du livre : "Ni sainte, ni touche ! Dictionnaire décalé du vocabulaire tiré de la Bible, de l’histoire de l’Église et de l’argot ecclésiastique" (éd. Cerf, 2023).

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / B. A. -BA du christianisme

Décès d’Henri ROUQUET

Nous venons d’apprendre le décès d’Henri ROUQUET, à l’âge de 94 ans. Il fut économe diocésain et responsable diocésain des Equipes du Rosaire.