Il y a 97 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

François : dix ans de pontificat, quinze temps forts

Le 13 mars 2013, au terme du deuxième jour du conclave, l’archevêque de Buenos Aires succédait à Benoit XVI sur le trône de Saint-Pierre. Prenant le nom de François, le 266ème Pape de l’Eglise romaine prononçait sa première bénédiction urbi et orbi au balcon de la basilique Saint-Pierre de Rome.

"Témoins et acteurs ensemble pour une vie nouvelle en Église" - Propositions pour la journée mémorielle annuelle

Cette journée mémorielle, voulue par les évêques de France à l’issue de l’Assemblée plénière de mars 2021, prend désormais place dans le calendrier liturgique de façon pérenne, le troisième vendredi de Carême. Elle répond à l’invitation du pape François à vivre une journée de prières pour les victimes de violences sexuelles et d’abus de pouvoir et de conscience au sein de l’Église.

Message de soutien du Président de la Conférence des évêques de France aux représentants religieux et diplomatiques

Un séisme de magnitude 7,8 a frappé près de Gaziantep le sud-est de la Turquie et la Syrie lundi 6 février 2023. Plus de 9000 personnes ont péri sous les décombres. Ce chiffre provisoire devrait s’alourdir dans les prochaines heures.

Retour sur les funérailles du pape émérite Benoît XVI

Joseph Ratzinger, né en 1927 en Bavière, 265ème Pape de l’Eglise catholique romaine de 2005 jusqu’à sa renonciation en 2013, est décédé le dernier jour de l’année 2022 au Vatican.

Décès du pape émérite Benoît XVI - Communiqué de la Présidence de la Conférence des évêques de France

Communiqué de la Présidence de la Conférence des évêques de France après l’annonce du décès du pape émérite Benoît XVI survenu le 31 décembre 2022.

Message de l'Officialité de la Province de Paris

CITATION PAR EDIT - CAUSE MATRIMONIALE : LARRIEU-LACOSTE / RICHARD

Déclaration du Conseil Permanent au sujet de l’inscription du droit à l’avortement dans la constitution

La dignité humaine est inviolable et inaliénable, quelles que soient les fragilités vécues. Qu’il est magnifique de prendre soin avec douceur et compétence de telle sorte que les souffrances humaines soient apaisées !

L'Église de France inaugure son tribunal pénal national (interdiocésain)

Un tribunal inédit. Le tribunal pénal canonique interdiocésain (national), interne à l'Église catholique en France, voté par les évêques en mars 2021, a été installé le 5 décembre 2022.

« Ô Mort, où est ta victoire ? », lettre pastorale des évêques de France aux fidèles catholiques

« Ô Mort, où est ta victoire ? » Cette question vient du fond des âges. Elle surgit de l’élan de vie déposé en chaque être humain lorsqu’il se révolte devant la mort. Car celle-ci lui apparaît en quelque sorte inhumaine.

Discours de clôture de la 90ème Assemblée plénière des évêques de France, le 8 novembre 2022

En direct sur la chaîne de télévision KTO TV, Monseigneur Eric de MOULINS BEAUFORT, président de la Conférence des Évêques de France, commence son discours par : « La joie de l’Évangile remplit le cœur et toute la vie de ceux qui rencontrent Jésus ».