Il y a 97 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

L'Avent 2021 : En cheminement vers Noël

Chacun est appelé à la vigilance et au changement de vie. La parole des Prophètes, qui retentit en chaque liturgie dominicale de l’Avent, redit la nécessité de la conversion et de la préparation du cœur.

Résolutions votées par les évêques de France en Assemblée plénière le 8 novembre 2021

À l’écoute des personnes victimes d’abus et instruits par le rapport de la CIASE, les évêques de France ont voulu se mettre sous la Parole de Dieu qui les pousse à agir en prenant les mesures pour que l’Église accomplisse sa mission en fidélité à l’Évangile du Christ.

L'Assemblée plénière de novembre 2021

L'Assemblée Plénière en marge de la réception du rapport de la C.I.A.S.E se tiendra du 2 au 8 novembre 2021 à Lourdes. Nous vous proposons d'en découvrir le contenu.

Entrevue avec M. Gérald Darmanin : Mgr Éric de Moulins-Beaufort revient sur les enjeux fondamentaux du rapport de la CIASE

Déclaration de Mgr Éric de Moulins-Beaufort, archevêque de Reims, Président de la Conférence des évêques de France.

Communiqué de presse de la CEF et la CORREF

Remise du rapport de la CIASE à l’Église de France : “honte, gratitude, détermination”, assurent la Conférence des évêques et la Conférence des Religieux et Religieuses de France.

Retour en images sur la visite ad limina de notre évêque Mgr Alain Planet

Du 6 au 10 septembre, les évêques des provinces de Montpellier, Marseille et Toulouse, de Monaco et des éparchies se sont rendus à Rome pour leur visite ad limina.

Mgr Alain Planet est bien arrivé à Rome pour sa visite ad limina !

Du 6 au 11 septembre, notre évêque, Mgr Alain Planet, est à Rome pour la visite "ad limina" en compagnie des évêques des Provinces de Marseille, Montpellier, Toulouse et Eglises orientales.

Faire de l’Église une maison sûre

Un dépliant réalisé par la Conférence des Évêques de France dans le cadre de la lutte contre la pédophilie.

Seule la fraternité peut accueillir durablement la fragilité

Communiqué de presse de la Conférence des Évêques de France : Déclaration à propos du projet de loi révisant les lois de bioéthique en discussion à l’Assemblée nationale.

La beauté du mariage - La Vidéo du Pape - Juin 2021

L’intention de prière du Saint-Père pour le mois de juin porte sur la beauté du mariage, un voyage engagé, de toute la vie, où « l’époux et l’épouse ne sont pas seuls. Jésus les accompagne ».