Pastorale de la Santé — Diocèse de Carcassonne & Narbonne

Pastorale de la Santé

Responsables et horaires des célébrations

Hôpital local de Limoux, EHPAD Madeleine Bres, EHPAD André Chénier, EHPAD de st Hilaire - Responsable : Marie-Bernadette PELISSON - 06 22 34 22 30 -

aumonerie@ch-limoux.fr

Hôpital psychiatrique (USSAP) - Responsable : Chantal Chéramy - 06 59 74 68 24  - chantalcheramy@orange.fr

Maison  de  retraite  du  Soleil Levant : en cas  de  besoin  appeler  au  presbytère   (tel: 04 68 31 02 11 )

ou l'un  des prêtres de la paroisse (voir page secrétariat)

MESSES A L'USSAP - Pavillon Badoc à 14h 30

* Jeudi 30 novembre

* Jeudi 21 décembre  (Avent)

* Jeudi 11 janvier  (Epiphanie)

* Jeudi 15 février  (Carême)

* Jeudi 21 mars  (Carême)

* Jeudi 11 avril (Temps de Pâques)

* Jeudi 23 mai

* Jeudi 20 juin

DEPLIANT DU DIOCESE DE CARCASSONNE ET NARBONNE     ICI

Cliquer sur :   BENEVOLES REJOIGNEZ-NOUS

Prière d'un malade

Mon Dieu j'ai du temps. Beaucoup de temps.

Quand j'étais en bonne santé, je pensais que ce serait bien d'avoir beaucoup de temps.

Aujourd'ui, j'ai donc beaucoup de temps, forcément.

Mais ces heures et ces jours sont une autre manière d'avoir du temps.

Du temps pour penser et du temps pour méditer, pour poser des questions et exprimer des reproches.

Tant de choses me traversent l'esprit.

Mon Dieu, j'ai besoin de vous : consolidez en moi ce courage, cette confiance et cette certitude qui me disent que vous êtes bon pour nous qui sommes vos enfants.

Seigneur, soyez notre Dieu dans la joie et la souffrance.

Amen.

TEMOIGNAGE

Une nouvelle résidente est arrivée, que Fabienne va saluer. "Vous m'avez vue. Partez maintenant !" s'entend-elle répondre sans aménité. Choquée par cet accueil, elle continue pourtant de lui dire bonjour à chaque visite.

Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'elle vit un jour une aide-soignante accompagner l'irascible résidente au temps de prière. Elle avait voulu venir et, les yeux fermés, elle priait. Fabienne s'agenouille alors près d'elle et lui souffle : "C'est merveilleux que vous soyez là." Elle était radieuse.

Il faut toujours proposer, sans se lasser, tout en laissant libre. Dieu n'agit-il pas ainsi envers chacun de nous ?

Pour demander le sacrement des malades, vous pouvez appeler ces personnes ou directement le presbytère. Il est préférable de faire cette demande tant que le malade est conscient et peut s'exprimer. Mais dans tous les cas le prêtre se déplacera.