LES SACREMENTS DE L'EGLISE — Diocèse de Carcassonne & Narbonne

LES SACREMENTS DE L'EGLISE

Être chrétien, c'est être en relation avec le Seigneur. Pour construire et affermir cette relation, l'Eglise propose tout au long de la vie, un chemin d'initiation à la Foi : les sacrements, tels le Baptême, la Confirmation, l'Eucharistie, le Mariage, la Réconciliation, le Sacrement des malades.

BAPTEME  : devenir enfant de Dieu

Par le baptême, vous devenez membre à part entière de l'Eglise. Ce rite, qui donne accés aux autres sacrements, peut être célébré à tout âge, même à l'âge adulte.

Renseignements et inscription : 04 68 31 02 11

EUCHARISTIE  : recevoir le corps du Christ

Au cours de la messe, le pain et le vin consacrés deviennent le corps et le sang du Christ : c'est l'Eucharistie par laquelle Jésus vient vivre en nous.

Les enfants se préparent à communier pour la première fois en suivant la catéchèse.Pour les adultes, un accompagnement particulier est proposé.

Renseignements et inscription : Mme. Muriel HUMBERT - 06 41 88 31 76

CONFIRMATION  : être affermi dans la Foi

La Confirmation, c'est recevoir les dons de l'Esprit Saint pour vivre sa vocation de chrétien dans la saintété et pour témoigner de l'amour de Dieu. Ce sacrement est l'accomplissement du baptême et se prépare dans le cadre de l'aumônerie du collège.

Chaque année, des adultes se préparent également à recevoir la Confirmation, occasion pour eux d'approfondir leur Foi.

Renseignements et inscripton : Mme. Muriel HUMBERT - 06 41 88 31 76

RECONCILIATION  : restaurer sa relation avec Dieu

Le péché nuit à notre relation de confiance avec le Seigneur. Or il ne nous condamne pas, mais il est prêt à nous accorder son pardon en recevant le sacrement de réconciliation auprès d'un prêtre de la paroisse.

Confessions tous les samedis de 10h  à 11h à l'oratoire Saint Martin