Il y a 96 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Web série des prêtres et consacrés du diocèse de Nanterre

Découvrez le quotidien de ceux et celles qui ont tout donné pour répondre à l’appel du Seigneur. Des hommes et des femmes, qui sans artifice, présentent leurs joies, leurs difficultés, leurs défis dans le diocèse de Nanterre.

Rattaché à Année des vocations 2024

Monseigneur François Durand nommé évêque de Valence

Le pape François a nommé ce vendredi 5 janvier, Monseigneur François Durand évêque de Valence à la suite du transfert de Monseigneur Pierre-Yves Michel au diocèse de Nancy.

Un audois bientôt béatifié en Corée ?

Barthélémy Bruguière, un audois, premier évêque de Corée pourrait être béatifié prochainement. Un appel à contribution est lancé.

Monseigneur Benoît Gschwind nouvel évêque de Pamiers (Ariège)

Le Saint Père a nommé ce samedi 28 octobre, Monseigneur Benoît Gschwind a.a., Assomptionniste, évêque de Pamiers suite au transfert de Monseigneur Jean-Marc Eychenne au diocèse de Grenoble-Vienne.

Création du Cardinal François-Xavier Bustillo

La création du Cardinal François-Xavier Bustillo est une joie et une fierté pour l'Eglise Catholique de Corse dont il est le pasteur depuis 2 ans, mais aussi pour notre diocèse qu'il a servi pendant 24 ans !

Le Pape François à Marseille pour les Rencontres Méditerranéennes

Le Pape François sera présent à Marseille dans le cadre des Rencontres méditerranéennes qui se tiennent du 17 au 24 septembre. Une délégation de 110 pèlerins audois se déplacera le samedi 23 septembre au stade Vélodrome de Marseille pour la grande messe.

Rattaché à Agenda

Imposition du Pallium de Mgr Norbert Turini, Archevêque de Montpellier

Dimanche 3 septembre Mgr Norbert Turini, Archevêque de Montpellier a reçu des mains de Mgr Celestino Migliore, nonce apostolique, le pallium en présence de notre évêque Mgr Valentin et des évêques de Montpellier, Nîmes, Mende, Perpignan-Elne.

Discours de clôture de l’Assemblée plénière de mars 2023

Comme traditionnellement, en clôture de l'Assemblée Plénière, le président de la Conférence des Évêques de France partage un discours pour résumer a semaine de travail des évêques de France.

Assemblée Plénière des évêques de France : Mars 2023

La Conférence des évêques de France est constituée de l’ensemble des évêques et cardinaux de France. Elle se réunit deux fois par an en Assemblée plénière ordinaire. Au printemps 2023, l’Assemblée a lieu du 28 au 31 mars.

François : dix ans de pontificat, quinze temps forts

Le 13 mars 2013, au terme du deuxième jour du conclave, l’archevêque de Buenos Aires succédait à Benoit XVI sur le trône de Saint-Pierre. Prenant le nom de François, le 266ème Pape de l’Eglise romaine prononçait sa première bénédiction urbi et orbi au balcon de la basilique Saint-Pierre de Rome.