Il y a 96 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Le programme de l'Assemblée Plénière des Évêques de France

La Conférence des évêques de France est constituée de l’ensemble des évêques et cardinaux de France. Elle se réunit deux fois par an en Assemblée plénière. À l’automne 2022, l’Assemblée a lieu du 3 au 8 novembre. Nous vous proposons d’en découvrir les principaux thèmes de travail dans ce dossier.

Discours de clôture de la 90ème Assemblée plénière des évêques de France, le 8 novembre 2022

En direct sur la chaîne de télévision KTO TV, Monseigneur Eric de MOULINS BEAUFORT, président de la Conférence des Évêques de France, commence son discours par : « La joie de l’Évangile remplit le cœur et toute la vie de ceux qui rencontrent Jésus ».

« Ô Mort, où est ta victoire ? », lettre pastorale des évêques de France aux fidèles catholiques

« Ô Mort, où est ta victoire ? » Cette question vient du fond des âges. Elle surgit de l’élan de vie déposé en chaque être humain lorsqu’il se révolte devant la mort. Car celle-ci lui apparaît en quelque sorte inhumaine.

L'Église de France inaugure son tribunal pénal national (interdiocésain)

Un tribunal inédit. Le tribunal pénal canonique interdiocésain (national), interne à l'Église catholique en France, voté par les évêques en mars 2021, a été installé le 5 décembre 2022.

Un audois bientôt béatifié en Corée ?

Barthélémy Bruguière, un audois, premier évêque de Corée pourrait être béatifié prochainement. Un appel à contribution est lancé.

Message de l'Officialité de la Province de Paris

CITATION PAR EDIT - CAUSE MATRIMONIALE : LARRIEU-LACOSTE / RICHARD

Décès du pape émérite Benoît XVI - Communiqué de la Présidence de la Conférence des évêques de France

Communiqué de la Présidence de la Conférence des évêques de France après l’annonce du décès du pape émérite Benoît XVI survenu le 31 décembre 2022.

Retour sur les funérailles du pape émérite Benoît XVI

Joseph Ratzinger, né en 1927 en Bavière, 265ème Pape de l’Eglise catholique romaine de 2005 jusqu’à sa renonciation en 2013, est décédé le dernier jour de l’année 2022 au Vatican.