Il y a 96 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Discours de clôture de l’Assemblée plénière de mars 2023

Comme traditionnellement, en clôture de l'Assemblée Plénière, le président de la Conférence des Évêques de France partage un discours pour résumer a semaine de travail des évêques de France.

La foi soutien les étudiants catholiques dans la crise

Depuis près d'un an, la crise sanitaire et les confinements successifs ont bouleversé la vie de milliers d'étudiants en France. Privés de leurs liens sociaux, qu'ils soient dans le cadre privé ou éducatif, nombre d'entre eux ressentent aujourd'hui un malaise profond.

Pour les personnes âgées - La Vidéo du Pape - Juillet 2022

Prions pour les personnes âgées, qui représentent les racines et la mémoire d’un peuple, afin que leur expérience et leur sagesse aident les plus jeunes à regarder l’avenir avec espérance et responsabilité.

Monsieur l'Abbé Christian Delarbre, nommé archevêque du diocèse d'Aix

Recteur de l'Institut Catholique de Toulouse depuis 2018, Monsieur l'abbé Christian Delarbre, prêtre du diocèse d'Auch, a été nommé archevêque d'Aix et Arles par Sa Sainteté le Pape François.

Mgr Norbert Turini, nommé Archevêque métropolitain de Montpellier

Évêque du diocèse de Perpignan-Elne depuis octobre 2014, Mgr Norbert Turini a été nommé Archevêque métropolitain du diocèse de Montpellier par Sa Sainteté le Pape François.

“L’Espérance ne déçoit pas”, repères de discernement sur la vie sociale et politique en 2022

Alors que la campagne électorale 2022 démarre, le Conseil permanent de la Conférence des évêques de France publie “L’espérance ne déçoit pas”. Les dix évêques proposent aux citoyens, aux catholiques et à ceux qui voudront bien le lire, quelques repères de discernement sur la vie sociale et politique.

Au 11ème jour de la guerre : "Le pardon est le secret de la victoire... Prions pour nos ennemis, venus sur notre terre pour tuer

Message de sa béatitude Sviatoslav Shevchuk - au onzième jour de la guerre !