Il y a 96 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

"Fratelli tutti": la lettre encyclique du pape François sur la fraternité et l'amitié sociale

L’encyclique Fratelli Tutti « Tous frères » du pape François a été signée le samedi 3 octobre 2020 à Assise, ville de Saint-François. Cette encyclique est un texte majeur qui porte le thème de la fraternité et de l’amitié sociale. Après Lumen Fidei en 2013 et Laudato Si’ en 2015, c’est la troisième encyclique du pape François.

"Les Amis de Paulette" - Lettre d'information Juin 2021

Cette lettre d'information concerne l'engagement que Paulette a eu à l'égard de la place des femmes dans la société et dans les familles.

"Témoins et acteurs ensemble pour une vie nouvelle en Église" - Propositions pour la journée mémorielle annuelle

Cette journée mémorielle, voulue par les évêques de France à l’issue de l’Assemblée plénière de mars 2021, prend désormais place dans le calendrier liturgique de façon pérenne, le troisième vendredi de Carême. Elle répond à l’invitation du pape François à vivre une journée de prières pour les victimes de violences sexuelles et d’abus de pouvoir et de conscience au sein de l’Église.

#3 - Tout est lié, Le Chemin de l'écologie intégrale

Découvrez le troisième numéro de « Tout est lié », le webzine de la Conférence des évêques de France consacré à l’écologie intégrale sur le thème "Cultiver la Terre et se nourrir".

#4 - Tout est lié, la sobriété de Noël

Le magazine de la CEF lié aux initiatives en matière d'écologie intégrale. Ce numéro est dédié aux initiatives de l'Avent et la période de Noël, avec un focus sur les sœurs Cistercienne de l'Abbaye de Rieunette et l'entreprise Couleur Ciel.

94ème rencontre des Semaines Sociales en France

Les 27, 28 et 29 novembre 2020, en ligne et en régions, se tiendront les 94èmes Semaines Sociales de France, dont le thème sera : « Une société à reconstruire. Engageons-nous ! »

“L’Espérance ne déçoit pas”, repères de discernement sur la vie sociale et politique en 2022

Alors que la campagne électorale 2022 démarre, le Conseil permanent de la Conférence des évêques de France publie “L’espérance ne déçoit pas”. Les dix évêques proposent aux citoyens, aux catholiques et à ceux qui voudront bien le lire, quelques repères de discernement sur la vie sociale et politique.

« Ô Mort, où est ta victoire ? », lettre pastorale des évêques de France aux fidèles catholiques

« Ô Mort, où est ta victoire ? » Cette question vient du fond des âges. Elle surgit de l’élan de vie déposé en chaque être humain lorsqu’il se révolte devant la mort. Car celle-ci lui apparaît en quelque sorte inhumaine.