Il y a 97 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Discours de clôture de l’Assemblée plénière de mars 2023

Comme traditionnellement, en clôture de l'Assemblée Plénière, le président de la Conférence des Évêques de France partage un discours pour résumer a semaine de travail des évêques de France.

Discours de clôture de la 90ème Assemblée plénière des évêques de France, le 8 novembre 2022

En direct sur la chaîne de télévision KTO TV, Monseigneur Eric de MOULINS BEAUFORT, président de la Conférence des Évêques de France, commence son discours par : « La joie de l’Évangile remplit le cœur et toute la vie de ceux qui rencontrent Jésus ».

Entrevue avec M. Gérald Darmanin : Mgr Éric de Moulins-Beaufort revient sur les enjeux fondamentaux du rapport de la CIASE

Déclaration de Mgr Éric de Moulins-Beaufort, archevêque de Reims, Président de la Conférence des évêques de France.

Faire de l’Église une maison sûre

Un dépliant réalisé par la Conférence des Évêques de France dans le cadre de la lutte contre la pédophilie.

François : dix ans de pontificat, quinze temps forts

Le 13 mars 2013, au terme du deuxième jour du conclave, l’archevêque de Buenos Aires succédait à Benoit XVI sur le trône de Saint-Pierre. Prenant le nom de François, le 266ème Pape de l’Eglise romaine prononçait sa première bénédiction urbi et orbi au balcon de la basilique Saint-Pierre de Rome.

Imposition du Pallium de Mgr Norbert Turini, Archevêque de Montpellier

Dimanche 3 septembre Mgr Norbert Turini, Archevêque de Montpellier a reçu des mains de Mgr Celestino Migliore, nonce apostolique, le pallium en présence de notre évêque Mgr Valentin et des évêques de Montpellier, Nîmes, Mende, Perpignan-Elne.

Journée mondiale de la paix 2022 : “Dialogue entre générations”

Message du Saint-Père pour la Journée mondiale de la paix, le 1er janvier 2022 : “Dialogue entre générations, éducation et travail : des outils pour construire une paix durable”.

L'Assemblée plénière de novembre 2021

L'Assemblée Plénière en marge de la réception du rapport de la C.I.A.S.E se tiendra du 2 au 8 novembre 2021 à Lourdes. Nous vous proposons d'en découvrir le contenu.

L'Avent 2021 : En cheminement vers Noël

Chacun est appelé à la vigilance et au changement de vie. La parole des Prophètes, qui retentit en chaque liturgie dominicale de l’Avent, redit la nécessité de la conversion et de la préparation du cœur.