Il y a 97 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

L'Église de France inaugure son tribunal pénal national (interdiocésain)

Un tribunal inédit. Le tribunal pénal canonique interdiocésain (national), interne à l'Église catholique en France, voté par les évêques en mars 2021, a été installé le 5 décembre 2022.

La beauté du mariage - La Vidéo du Pape - Juin 2021

L’intention de prière du Saint-Père pour le mois de juin porte sur la beauté du mariage, un voyage engagé, de toute la vie, où « l’époux et l’épouse ne sont pas seuls. Jésus les accompagne ».

La bulle d’indiction du Jubilé ordinaire de l’année 2025

Spes non confundit, la bulle d’indiction du Jubilé ordinaire de l’année 2025 par le pape François, évêque de Rome, « serviteur des serviteurs de dieu, puisse l’espérance remplir le cœur de ceux qui liront cette lettre », le 9 mai 2024.

La foi soutien les étudiants catholiques dans la crise

Depuis près d'un an, la crise sanitaire et les confinements successifs ont bouleversé la vie de milliers d'étudiants en France. Privés de leurs liens sociaux, qu'ils soient dans le cadre privé ou éducatif, nombre d'entre eux ressentent aujourd'hui un malaise profond.

Le monde de la finance - Vidéo du Pape - Mai 2021

UNE FINANCE JUSTE, INCLUSIVE ET DURABLE : La Vidéo du Pape pour le mois de mai appelle à un monde de la finance plus soucieux des personnes

Le Pape François à Marseille pour les Rencontres Méditerranéennes

Le Pape François sera présent à Marseille dans le cadre des Rencontres méditerranéennes qui se tiennent du 17 au 24 septembre. Une délégation de 110 pèlerins audois se déplacera le samedi 23 septembre au stade Vélodrome de Marseille pour la grande messe.

Rattaché à Agenda

Le programme de l'Assemblée Plénière des Évêques de France

La Conférence des évêques de France est constituée de l’ensemble des évêques et cardinaux de France. Elle se réunit deux fois par an en Assemblée plénière. À l’automne 2022, l’Assemblée a lieu du 3 au 8 novembre. Nous vous proposons d’en découvrir les principaux thèmes de travail dans ce dossier.