Il y a 6374 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Les vertus théologales (3/3) La charité - mai 2024

Des trois vertus théologales - foi, espérance, charité - la charité est, selon saint Paul, la plus grande ! Quelle différence avec l'amour ? En quoi la charité est-elle, en tant que vertu théologale, une force ? Réponses de Gérard Berliet, prêtre du diocèse de Dijon, formateur au séminaire interprovincial de Lyon, au micro de Pauline de Torsiac.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / B. A. -BA du christianisme

Les vertus théologales (2/3) L'espérance - 29 avr 2024

Pour les chrétiens, l'Esprit saint donne aux baptisés une force. Une force qui s'exprime en nous, nous aide à bien vivre et à orienter notre vie vers Dieu. Les vertus théologales - la foi, l'espérance et la charité - en sont la manifestation. L'espérance, c'est celle que Charles Péguy aime définir comme "cette petite fille de rien du tout". Pour en parler, Pauline de Torsiac reçoit Gérard Berliet, prêtre du diocèse de Dijon, formateur au séminaire interprovincial de Lyon.

Les vertus théologales (1/3) La foi - 22 avr 2024

Pour les chrétiens, l'Esprit saint donne aux baptisés une force. Une force qui s'exprime en nous, nous aide à bien vivre et à orienter notre vie vers Dieu. Les vertus théologales - la foi, l'espérance et la charité - en sont la manifestation. Pour parler de la première vertu théologale - la foi -, Pauline de Torsiac reçoit Gérard Berliet, prêtre du diocèse de Dijon, formateur au séminaire interprovincial de Lyon.

1ère édition du forum "Come and Share"

Ce mardi 14 mai, plus de 450 jeunes collégiens ont accueilli 12 communautés religieuses de notre diocèse pour la première édition du forum pastoral "Come and Share" ou "Viens et Partage". BRAVO au collège Jeanne d'Arc de Carcassonne pour cette très belle initiative dans le cadre de notre année de prière pour les vocations, et MERCI aux 12 communautés religieuses présentes pour ce témoignage d'un Diocèse de Carcassonne & Narbonne uni dans la diversité des dons que Dieu lui fait !

Rattaché à Année des vocations 2024

Session "Auteur de sa vie - Acteur dans le monde" En Calcat

Une session de 5 jours « Auteur de sa vie – Acteur dans le monde » en Occitanie aura lieu à l' Abbaye d'En Calcat (81) du 30 juin au 5 juillet prochain.

flyer-aa.pdf

Ordre des Prêcheurs fraternités Laiques de Saint Dominique

La Responsable et les membres de la Fraternité Saint Pierre de Vérone de Perpignan ont le plaisir de vous inviter à venir découvrir le charisme dominicain, le 1er juin, à la Maison Diocésaine, à partir de 17h