4 ans depuis la disparition du père Joël YOUGBARÉ au Burkina Faso — Diocèse de Carcassonne & Narbonne

4 ans depuis la disparition du père Joël YOUGBARÉ au Burkina Faso

Publié le 15/03/2023
Le 17 mars 2019, nous étions informés de la disparition soudaine du Père Joël YOUGBARE, ordonné au sein de notre diocèse jumelé de FADA N'GOURMA, en mission à cette date-là pour le diocèse de Dori au Burkina Faso.

Le 18 mars 2019, Mgr Laurent BIRFUORE DABRIE, évêque de Dori, communiqué ce message :

"Abbé Joël YOUGBARE, curé de Djibo, parti à Bottogui hier dimanche 17 mars 2019 pour la messe n'est pas rentré à Djibo jusqu'à cette heure. L'alerte a été lancée hier dès 20h30 au niveau des forces de défense et de sécurité (FDS) de Djibo mais nous restons sans nouvelles du curé.

Pour l'instant, nous restons sur le positif et en communion de prières pour sa sauvergarde."

Le 17 mars 2023, cela fera maintenant 4 ans que le Père Joël YOUGABRE a été enlevé tragiquement en sortant d'une célébration de messe. Nous sommes sans nouvelle de sa part depuis ce jour. L'Abbé Joël YOUGBARE a été ordonné par Mgr Alain Planet en 2007 à Fada N'Gourma. Notre diocèse s'associe à la prière pour l'abbé Joël YOUGBARE et pour le diocèse de Fada N'Gourma.

Dans un appel, l'abbé Eric DAH, délégué général de la fraternité sacerdotale au Burkina FASO, adresse ce message :

Bonjour chers confrères.

Le vendredi prochain, 17 mars 2023, cela fera exactement 4 ans que notre confrère Joël YOUGBARE a été enlevé. Je nous invite à commémorer ce jour de façon particulière dans toutes nos fraternités:

• demander/célébrer la messe à son intention
  •  jeûner pour sa libération
  • prier le chapelet
  • faire l'adoration du Saint Sacrement

Toutes ces propositions ne sont certes pas exhaustives, mais chacun, selon son emploi de temps, est invité à poser un acte particulier ce jour là. Tous ensemble mobilisons-nous pour la libération de notre confrère. Je compte sur nous pour relayer le message auprès de tous nos confrères, où qu'ils soient.

Union de prière