Lettre de Mgr Planet aux catholiques de l'Aude et du Donezan — Diocèse de Carcassonne & Narbonne

Lettre de Mgr Planet aux catholiques de l'Aude et du Donezan

Publié le 05/12/2019
Le 5 décembre 2019

Chers frères et soeurs,

Noël approche où nous fêterons le Prince de la paix. Le jour de l’Epiphanie nous serons invités à un geste de solidarité à l’égard des Eglises d’Afrique. Or nos soeurs et nos frères du Sahel sont confrontés à la violence, à la mort et à l’exil intérieur. Le diocèse de Fada N’Gourma, auquel nous sommes jumelés depuis 1964, est au coeur de la tourmente, les attentats, les actes de guerre, les déplacements de populations sont son quotidien.

J’invite donc les catholiques du diocèse de Carcassonne et Narbonne à unir leur prière pour demander le retour de la paix dans ces régions éprouvées. Une intention à chaque prière universelle y sera consacrée durant tout le temps de Noël. Elle mentionnera le père Joël YOUGBARE dont nous sommes toujours sans nouvelle après son enlèvement.

Tous sont invités à adresser des dons pour constituer le fond d’aide à notre diocèse jumeaux (à adresser à Association diocésaine avec la mention : pour le diocèse de Fada N’Gourma).

En union de prière et de service,

+ Alain PLANET