Coopération missionnaire

Notre diocèse est jumelé avec le diocèse de Fada N'Gourma (Burkina Faso)

Déléguée diocésaine du Service de Coopération missionnaire

Jacqueline Jorand
jean-marcjorand@orange.fr

Construction du collège catholique sur le Diocèse de Fada :

Depuis novembre 2015 une convention de partenariat entre les services diocésains de l'enseignement catholique de Fada N'Gourma et Carcassonne & Narbonne a été signée par nos deux évêques Mgr Malgo Pierre de Fada et Mgr Planet.

Un projet commun a été prévu pour édifier un collège catholique dans leur diocèse. Aujourd'hui, grâce aux efforts de tous, les travaux de construction du collège de Diapaga sont lancés. Deux classes sont en voie d'achèvement.

Merci à chacun, paroissiens, étudiants, enseignants des écoles catholiques du diocèse, pour leur participation financière. L'avancement des travaux témoignera de l'engagement de chacun dans cette réalisation, et la poursuite des travaux.

Le Dimanche 7 janvier jour de l'Epiphanie, comme chaque année, cette date a été retenue pour que ce jour soit dédié au jumelage avec le Diocèse de Fada N'Gourma. Tous les chrétiens du diocèse de Carcassonne & Narbonne sont invités à prier plus particulièrement pour tous nos frères de Fada, tout comme dans leur diocèse les prêtres et tous les paroissiens sont en union de prière avec nous tous en terre d'Aude.

Merci pour les initiatives que vous prendrez pour le faire savoir autour de vous.