Pastorale des familles

Vivre sa foi en famille

Les responsables de la pastorale des familles dans notre diocèse sont :

Benoît et Nathalie GARDEY de SOOS

missionfamille11@gmail.com

Rassemblement mondial des familles

A Dublin (Irlande), du 21 au 26 août 2018

Le pape François a choisi Dublin, en Irlande, pour accueillir la prochaine Rencontre Mondiale des Familles, du 21 au 26 août 2018. Le thème sera "L’Évangile de la famille : joie pour le monde". Se tenant tous les trois ans, ce grand événement international rassemble des familles du monde entier pour célébrer, prier et réfléchir à l'importance centrale du mariage et de la famille en tant que pierre angulaire de notre vie, de notre société et de l'Église.

Le programme est le suivant :

• 21 août : Ouverture nationale simultanée de la Rencontre Mondiale des Familles 2018 dans tous les diocèses d'Irlande.
  • 22 au 24 août : un Congrès de trois jours. Chaque jour, une réflexion sur le thème choisi par le Saint-Père « L’Évangile de la famille : joie pour le monde », comprenant un programme principal enrichissant pour les adultes ; un programme attrayant et intéressant pour les jeunes, ainsi que des activités amusantes pour les enfants. Le Congrès comprendra également la célébration quotidienne de l'Eucharistie, des activités de prière, des expositions, des événements culturels et des spectacles musicaux.
  • Samedi 25 août : le Festival des familles, comprenant un événement en forme de concert de réflexion dans une atmosphère de prière et de joie.
  • Dimanche 26 août : la Rencontre Mondiale des Familles 2018 se clôturera avec une Célébration Eucharistique solennelle.

La pastorale des familles de notre diocèse propose aux familles de l’Aude de se rendre à cet évènement incontournable.

Une pré-inscription est demandé afin d'organiser le déplacement à Dublin. Pour télécharger le bulletin, cliquez ici.