Il y a 80 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Revivre l'ordination épiscopale de Mgr François Bustillo

Dimanche 13 juin, Mgr François Bustillo a été ordonné nouvel évêque du diocèse d'Ajaccio. Il a été un acteur majeur du développement de notre diocèse durant de longues années.

Rencontre avec l'équipe d'Aumônerie Catholique de la Polyclinique de Narbonne

Une interview pour comprendre la création du groupe de bénévoles, son lien avec la polyclinique et l'apport pour le personnel soignant.

Décret portant sur l'organisation de la démarche : Pour une Église Synodale, Communion, Participation et Mission

Le Pape François a souhaité que le prochaine synode des évêques soit préparé par une démarche synodale impliquant toutes les Eglises diocésaines, d'octobre 2021 à avril 2022.

Comprendre le synode romain sur la synodalité 2021-2023

En avril 2021, le pape François a initié un parcours synodal de l’ensemble du peuple de Dieu, qui débutera en octobre 2021 dans chaque Église locale et culminera en octobre 2023 lors de l’assemblée du synode des évêques.

La brochure diocésaine « Pour une Eglise synodale : communion, participation, mission »

Le 2 septembre 2021, Mgr Alain Planet a publié un décret portant sur l’organisation synodale en diocèse en nommant une équipe diocésaine. Le 17 octobre, jour d’ouverture du synode en diocèse, elle vous propose sa brochure pour « marcher ensemble » vers l’Eglise synodale.

Rattaché à Synode 2024

La synthèse diocésaine pour la démarche synodale demandée par le Pape François

L'équipe synodale, nommée par Mgr Alain Planet, du diocèse de Carcassonne & Narbonne partage la synthèse finale de la réflexion travaillée dans l'ensemble des paroisses de notre diocèse.

Les acteurs diocésains vous souhaitent un Joyeux Noël !

L'arrivée du Sauveur est proche, dans cette joie et espérance, les acteurs diocésains (prêtres, diacres et laïcs en mission) vous transmettent quelques lignes pour vous adresser leurs voeux de Noël.

Rencontre paroissiale - Monastère de Prouilhe - 20 Juin 2020

Le samedi 20 juin 202, la paroisse Saint-Dominique-en-Lauragais a organisé une session de rencontre pour enfants et adultes.

À Dieu Père Roger Barthes

Le diocèse de Carcassonne & Narbonne a le regret d'apprendre le décès de M. l'abbé Roger Barthes dans la 60ème année de son ordination sacerdotale.