Il y a 96 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Déclaration du Conseil Permanent des évêques de France à l’occasion du 2ème tour de l’élection présidentielle.

Le Conseil Permanent de la Conférence des évêques de France souhaite à nouveau mettre sa déclaration de janvier dernier « l’Espérance ne déçoit pas » à la disposition des fidèles catholiques et de tous les citoyens, pour leur discernement et le choix de leur vote.

Déclaration du Conseil permanent de la Conférence des évêques de France Élections 2022

Les Français ont élu M. Emmanuel Macron Président de la République pour un nouveau mandat de 5 ans. Réuni ces 2 et 3 mai, le Conseil permanent de la Conférence des évêques de France assure le Président Macron du profond respect des évêques et de tous les catholiques.

Au service de la Fraternité - Vidéo du Pape François - Janvier 2021

Prions pour que le Seigneur nous donne la grâce de vivre en pleine fraternité avec nos frères et sœurs d’autres religions, en cessant de nous opposer, et en priant les uns pour les autres, ouverts à tous.

Monseigneur François Durand nommé évêque de Valence

Le pape François a nommé ce vendredi 5 janvier, Monseigneur François Durand évêque de Valence à la suite du transfert de Monseigneur Pierre-Yves Michel au diocèse de Nancy.

Au 38ème jour de guerre : « Qu'as-tu fait ? Le sang de ton frère m'appelle de la terre… »

Message de sa Béatitude Sviatoslav Shevchuk - Archevêque majeur de l'Église gréco-catholique ukrainienne - 02.04.2022

"Témoins et acteurs ensemble pour une vie nouvelle en Église" - Propositions pour la journée mémorielle annuelle

Cette journée mémorielle, voulue par les évêques de France à l’issue de l’Assemblée plénière de mars 2021, prend désormais place dans le calendrier liturgique de façon pérenne, le troisième vendredi de Carême. Elle répond à l’invitation du pape François à vivre une journée de prières pour les victimes de violences sexuelles et d’abus de pouvoir et de conscience au sein de l’Église.