Il y a 80 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Au revoir et merci Monseigneur Alain PLANET !

Le Pape François a accepté la démission de Monseigneur Alain PLANET, évêque de notre diocèse de Carcassonne & Narbonne depuis le 24 juin 2004 et consacré évêque le 19 septembre de cette même année. Retrouvez un bref paragraphe retraçant son épiscopat ainsi que certaines dates clés.

Clothilde de Ravignan présente le rapport de la C.I.A.S.E

Mme De Ravignan, déléguée épiscopale à la protection des mineurs et personnes vulnérables, a présenté le rapport de la C.I.A.S.E et ses 45 recommandations en présence de Mgr Alain Planet.

Notre diocèse rend hommage à Mr l'abbé Marc Fournier

Endormi dans la Paix du Seigneur, le 3 février 2021, au centre hospitalier de CARCASSONNE. Ses funérailles ont été célébrées, le 6 février 2021, en l’église Saint-Michel de CONQUES-SUR-ORBIEL ; son corps a été inhumé dans le caveau familial du cimetière de SAINT-NAZAIRE-D’AUDE.

La Toussaint

Prenez rendez-vous pour la IIe Journée Mondiale des Grands-Parents et Personnes Âgées

Cette Journée, qui a été instituée en 2021 par le Pape François et annulée à cause des nouvelles restrictions sanitaires, se déroulera le dimanche 24 juillet 2022 en l'abbaye-cathédrale de Saint-Papoul. Une grande fête diocésaine.

Notes Liturgiques sur la confirmation, l'ouvrage du Service Diocésain de Pastorale Liturgique et Sacramentelle

Suite à un travail de plusieurs années, le service diocésain de Pastorale Liturgique et Sacramentelle vous partage à travers des notes liturgiques, des généralités concernant la célébration de la confirmation en fonction de la multiplicité des confirmands.