Il y a 80 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Retour sur les JMJ 2023 avec une centaine de jeunes de notre diocèse

De retour ce 7 août les yeux et le cœur remplis d'étoiles, la Pastorale des jeunes du Diocèse rend grâce pour tant de merveilles ! Pour tous ces jeunes de notre diocèse qui ont pu vivre 14 jours, 8 jours, 3 jours, cette expérience marquante de rencontre entre eux, avec des jeunes de toute la planète, à leur propre rencontre, avec le Pape, avec le Seigneur.

La "Lettre au peuple de Dieu" de l'assemblée synodale 2023

A l'issue de la première session de la 16ème Assemblée Générale Ordinaire du Synode des Évêques, l'assemblée synodale adresse ce mercredi 25 octobre une "Lettre au Peuple de Dieu".

Journée d'étude, Patrimoines à vendre : fortunes et infortunes des biens religieux

Le musée diocésain Notre-Dame de l'Abbaye, en partenariat avec l'Ethnopôle Garae a le plaisir de vous convier à ce colloque du patrimoine religieux, du 30 au 31 mars 2023 sur deux lieux à Carcassonne : Maison des Mémoires et la Maison Diocésaine Notre-Dame de l'Abbaye.

Focus sur le déconfinement en Paroisse Saints-Pierre-et-Paul-des-Etangs

À l’occasion des premières rencontres en paroisse, Père Simplice AKPAKI accompagné d’une bénévole de sa paroisse, Marie-Martine POLLET, nous ont exprimé leurs retours sur les célébrations des dernières semaines.

Mgr Bruno Valentin, nommé Évêque coadjuteur du diocèse de Carcassonne & Narbonne

Évêque auxiliaire du diocèse de Versailles, Mgr Bruno Valentin a été nommé Évêque coadjuteur du diocèse de Carcassonne & Narbonne par Sa Sainteté le Pape François.

1ère Rencontre Sociale Paulette Callabat : L'enfant en difficulté

Pour la période du Carême 2022, le diocèse de Carcassonne & Narbonne, en collaboration avec l'association "Les Amis de Paulette", a lancé un colloque permettant de retracer la vie de Paulette Callabat. Première étape avec l'enfant en difficulté.