Il y a 80 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

La "Lettre au peuple de Dieu" de l'assemblée synodale 2023

A l'issue de la première session de la 16ème Assemblée Générale Ordinaire du Synode des Évêques, l'assemblée synodale adresse ce mercredi 25 octobre une "Lettre au Peuple de Dieu".

110 Audois autour du Pape

Les rencontres méditerranéennes à Marseille débutées le 17 septembre se sont achevées le 24 septembre dernier avec une grande messe au stade Vélodrome le samedi 23 septembre devant 62 000 fidèles dont 110 Audois autour du Pape. Le Saint Père en citant Paul Claudel : a dit « Je vois l’église ouverte. [...] Je n’ai rien à offrir et rien à demander...

Retour sur les JMJ 2023 avec une centaine de jeunes de notre diocèse

De retour ce 7 août les yeux et le cœur remplis d'étoiles, la Pastorale des jeunes du Diocèse rend grâce pour tant de merveilles ! Pour tous ces jeunes de notre diocèse qui ont pu vivre 14 jours, 8 jours, 3 jours, cette expérience marquante de rencontre entre eux, avec des jeunes de toute la planète, à leur propre rencontre, avec le Pape, avec le Seigneur.

Journée mondiale de prière pour la Création le 17 septembre 2023 à Narbonne

Que la justice et la paix se répandent - Temps pour la création. Dimanche 17 septembre 2023 se tient une célébration de la Création en plein air. Une messe à 18h30 sera présidée par Mgr Valentin. Vous êtes tous invités !!!

Au revoir et merci Monseigneur Alain PLANET !

Le Pape François a accepté la démission de Monseigneur Alain PLANET, évêque de notre diocèse de Carcassonne & Narbonne depuis le 24 juin 2004 et consacré évêque le 19 septembre de cette même année. Retrouvez un bref paragraphe retraçant son épiscopat ainsi que certaines dates clés.

Journée d'étude, Patrimoines à vendre : fortunes et infortunes des biens religieux

Le musée diocésain Notre-Dame de l'Abbaye, en partenariat avec l'Ethnopôle Garae a le plaisir de vous convier à ce colloque du patrimoine religieux, du 30 au 31 mars 2023 sur deux lieux à Carcassonne : Maison des Mémoires et la Maison Diocésaine Notre-Dame de l'Abbaye.

26 mars 2023 : ordinations diaconales pour Christie, Jérôme et Frédéric !

Le dimanche 26 mars 2023 à 16h en la cathédrale Saint-Michel de Carcassonne, Monseigneur Alain Planet ordonnera trois diacres pour notre diocèse de Carcassonne & Narbonne.

"Vous aussi, Faites grandir l'Église" - Lancement de la campagne du denier 2023

Le diocèse de Carcassonne & Narbonne démarre sa campagne du denier annuelle pour la période du Carême dans toutes les paroisses du territoire : "Vous aussi, Faites grandir l'Église.... du Pays d'Aude !"

Livret de réflexion pour les communautés et les paroisses - Partie 2 du synode en diocèse du Pays d'Aude

Du mois d'octobre 2021 au mois d'avril 2022, les fidèles du Pays d'Aude se sont rassemblés pour réfléchir ensemble sur la démarche synodale demandée par le Pape François. En lien avec la dernière lettre pastorale de Mgr Alain Planet, ce livret propose une liste d'actions concrètes à déployer au sein de nos paroisses et nos communautés.

Rattaché à Synode 2024