Il y a 96 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Message de soutien du Président de la Conférence des évêques de France aux représentants religieux et diplomatiques

Un séisme de magnitude 7,8 a frappé près de Gaziantep le sud-est de la Turquie et la Syrie lundi 6 février 2023. Plus de 9000 personnes ont péri sous les décombres. Ce chiffre provisoire devrait s’alourdir dans les prochaines heures.

Journée mondiale de la paix 2022 : “Dialogue entre générations”

Message du Saint-Père pour la Journée mondiale de la paix, le 1er janvier 2022 : “Dialogue entre générations, éducation et travail : des outils pour construire une paix durable”.

"Les Amis de Paulette" - Lettre d'information Juin 2021

Cette lettre d'information concerne l'engagement que Paulette a eu à l'égard de la place des femmes dans la société et dans les familles.

La beauté du mariage - La Vidéo du Pape - Juin 2021

L’intention de prière du Saint-Père pour le mois de juin porte sur la beauté du mariage, un voyage engagé, de toute la vie, où « l’époux et l’épouse ne sont pas seuls. Jésus les accompagne ».

Seule la fraternité peut accueillir durablement la fragilité

Communiqué de presse de la Conférence des Évêques de France : Déclaration à propos du projet de loi révisant les lois de bioéthique en discussion à l’Assemblée nationale.

Mgr Alain Planet est bien arrivé à Rome pour sa visite ad limina !

Du 6 au 11 septembre, notre évêque, Mgr Alain Planet, est à Rome pour la visite "ad limina" en compagnie des évêques des Provinces de Marseille, Montpellier, Toulouse et Eglises orientales.

Communiqué de presse de la CEF et la CORREF

Remise du rapport de la CIASE à l’Église de France : “honte, gratitude, détermination”, assurent la Conférence des évêques et la Conférence des Religieux et Religieuses de France.

Entrevue avec M. Gérald Darmanin : Mgr Éric de Moulins-Beaufort revient sur les enjeux fondamentaux du rapport de la CIASE

Déclaration de Mgr Éric de Moulins-Beaufort, archevêque de Reims, Président de la Conférence des évêques de France.

L'Avent 2021 : En cheminement vers Noël

Chacun est appelé à la vigilance et au changement de vie. La parole des Prophètes, qui retentit en chaque liturgie dominicale de l’Avent, redit la nécessité de la conversion et de la préparation du cœur.

Communiqué de presse : Mgr Gollnisch, chevalier de la Légion d'honneur

L’Œuvre d’Orient se réjouit de la remise des insignes de Chevalier de la Légion d’honneur à Mgr Pascal Gollnisch, par le Président de la République, mardi 1er février 2022 à 18h00, au Palais de l'Elysée à l’occasion de la rencontre consacrée aux actions de la France en faveur des chrétiens d'Orient.