Autour de la Vie consacrée dominicaine dans l'Aude - 01.02.2023 — Diocèse de Carcassonne & Narbonne

Autour de la Vie consacrée dominicaine dans l'Aude - 01.02.2023

Présenté par Jane Lloret
Invitées :
Sr Suzanne, communauté des dominicaines de Ste Catherine de Sienne ; Srs Geneviève Emmanuel et Marie Josephina, monastère Sainte-Marie de Prouilhe.
La vie consacrée, que nous célébrons le 2 février avec la fête de la Présentation du Seigneur Jésus au Temple, est le sujet de cette émission. Nous sommes partis à la rencontre de deux communautés dominicaines du diocèse de Carcassonne et Narbonne. Sr Suzanne est soeur apostolique, et apporte sa méditation sur la vocation des religieux ayant choisi de suivre leur appel dans le monde, mais vivant en communauté au couvent, une vocation appelée à vivre une transformation aujourd'hui, où la société ne compte plus sur les religieux pour enseigner ni soigner. Srs Geneviève et Josephina évoquent la vie de moniales dominicaines à travers leur expérience de prieure de la communauté de Prouilhe : Sr Josephina vient de terminer son mandat, et Sr Geneviève a été élue ces derniers jours.