La messe chrismale du 12 avril 2022 à Carcassonne - 09.03.2022 — Diocèse de Carcassonne & Narbonne

La messe chrismale du 12 avril 2022 à Carcassonne - 09.03.2022

Présenté par Jane Lloret
Invité : Christian Bellot
Responsable de la commission diocésaine Musique liturgique, il nous parle de la préparation de la messe chrismale, qui a lieu tous les ans le mardi saint, soit à la cathédrale Saint Michel à Carcassonne, soit à la basilique Saint Paul Serge à Narbonne. Cette année, elle sera célébrée à Carcassonne et, après ces temps si difficiles de la pandémie, tous ceux qui le souhaitent pourraient répondre présents à cette messe où les prêtres renouvellent leurs promesses sacerdotales. En plein cœur de la Semaine Sainte, c’est une célébration festive et Christian Bellot a souhaité donner un éclat exceptionnel à la musique et aux chants, que nous entendrons au cours de l’émission. De belles mélodies accessibles à tous et à apprendre dès maintenant pour louer le Seigneur en chœur le 12 avril !