L'évêque Bruno Valentin à la rencontre des paroissiens de Carcassonne - 20 mars 2024 — Diocèse de Carcassonne & Narbonne

Un certain nombre de questions ont été soulevées ces derniers jours dans la presse locale, concernant différents points de la vie du diocèse.
L'évêque Bruno Valentin a tenu une réunion publique dimanche 17 mars après-midi, en l'église de Grazailles (Carcassonne), pour apporter des réponses et poursuivre le dialogue avec tous ceux qui le souhaitaient.
Dans cette émission édition spéciale, nous vous transmettons les quatre points de son discours, soit :
- l'accueil des prêtres africains dans le diocèse ;
- la position de l'évêque vis-à-vis de l'Abbaye de Lagrasse ;
- la possibilité d'un éventuel déménagement de l'évêché vers la maison diocésaine, ND de l'Abbaye ;
- le chantier de l'église des Carmes à Carcassonne.