Il y a 97 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Assemblée Plénière des évêques de France : Mars 2023

La Conférence des évêques de France est constituée de l’ensemble des évêques et cardinaux de France. Elle se réunit deux fois par an en Assemblée plénière ordinaire. Au printemps 2023, l’Assemblée a lieu du 28 au 31 mars.

Assemblée Plénière extraordinaire : Une étape de réflexion sur la responsabilité

Du 22 au 24 février 2021, s’est tenue une Assemblée plénière extraordinaire des évêques de France. Inscrite par les évêques de France en plus de leurs deux assemblées habituelles, cette session avait pour objectif d’approfondir leur réflexion sur le terme de responsabilité dans le cadre des abus sexuels sur personnes mineures commis au sein de l’Église catholique.

Au 1er mois de guerre : " Sans plus attendre - aidons à briser le siège de Marioupol !"

Message de sa Béatitude Sviatoslav Shevchuk - Archevêque majeur de l'Église gréco-catholique ukrainienne - 24.03.2022

Au 11ème jour de la guerre : "Le pardon est le secret de la victoire... Prions pour nos ennemis, venus sur notre terre pour tuer

Message de sa béatitude Sviatoslav Shevchuk - au onzième jour de la guerre !

Au 15ème jour de la guerre : " Mariopol - fosses communes"

Message de sa Béatitude Sviatoslav Shevchuk - au quinzième jour de la guerre.

Au 16ème jour de la guerre : " L'Ukraine doit continuer à travailler et vivre pour l'emporter dans cette guerre".

Message de sa Béatitude Sviatoslav Shevchuk - au seizième jour de la guerre.

Au 17ème jour de la guerre : "La guerre est toujours une défaite pour l'humanité"

Message de sa Béatitude Sviatoslav Shevchuk - au dix-septième jour de la guerre !

Au 21ème jour de la guerre : "Le sang des enfants innocents est sur les mains des criminels qui ont commencé cette guerre"

Message de Sa Béatitude Sviatoslav au vingt-et-unième jour de guerre - 16 mars 2022.

Au 24ème jour de guerre : « N'ayons pas peur de laisser entrer la douleur humaine dans nos cœurs, car c'est elle qui fera de nous des chrétiens ! »

Message de sa Béatitude Sviatoslav Shevchuk - Archevêque majeur de l'Église gréco-catholique ukrainienne - 19.03.2022.

Au 25ème jour de guerre : « sine dominico non possumus »

Message de sa Béatitude Sviatoslav Shevchuk - Archevêque majeur de l'Église gréco-catholique ukrainienne - 20.03.2022